Avis Manga : Naruto T.72

0

Synopsis (qui ne veut plus rien dire au tome 72 :p : Naruto est un garçon un peu spécial. Solitaire au caractère fougueux, il n’est pas des plus appréciés dans son village. Malgré cela, il garde au fond de lui une ambition: celle de devenir un ‘maître Hokage’, la plus haute distinction dans l’ordre des ninjas, et ainsi obtenir la reconnaissance de ses pairs mais cela ne sera pas de tout repos… Suivez l’éternel farceur dans sa quête du secret de sa naissance et de la conquête des fruits de son ambition! Naruto offre de l’action, de l’originalité et de l’humour: bref, le parfait dosage du divertissement!

  • Auteur : Masashi Kishimoto
  • Dessinateur : Masashi Kishimoto
  • Genre : Shonen
  • Editeur : Kana
  • Prix : 6,85 €
  • Date de sortie du T1 : mars 2002
  • Publication : Série terminé (72 volumes)

Le problème Kaguya ayant été réglé dans le tome précédent grâce notamment aux nouveaux pouvoirs (conférés par l’ermite Rikudo) qu’ont obtenus Naruto et Sasuke. Il est donc temps de conclure l’hypothétique dernière grande guerre des Ninjas. Mais c’était sans compter un dernier revirement de situation. Sasuke qui semblait avoir été ramené à la raison veut suivre ses propres motivations et surtout imposer sa vision du monde futur afin que les derniers événements ne se reproduisent plus. Evidemment, Naruto, Sakura et Kakashi ne l’entendent pas de la même façon jugeant ces méthodes excessives. Seulement tout le monde est à bout de forces et les autres protagonistes encore pris dans le tsukiyomi infini. C’est donc encore une fois à Naruto de s’y coller pour conclure l’une des plus grosses sagas Manga de ces dix dernières années.

16804

Quatorze ans après la sortie du premier tome en France, la série Naruto se conclut au tome 72 dans un final qui aura été le fil rouge du manga depuis le premier tome. Du coup la ficelle est encore une fois un peu grosse mais la boucle est bouclée. Et c’est avec un brin de nostalgie que j’écris ces lignes. Je me rappelle encore cette période où j’étais étudiant en fac de médecine et je zappais les cours pour aller acheter le nouveau tome à la Fnac ou dans ma boutique de manga préféré pas loin du Album de Cluny la Sorbonne. Quatorze ans, p’tain qu’est-ce que c’est long ! Mais clairement et je vous l’affirme, Naruto aura marqué toute une génération comme d’autres grands mangas auparavant. Merci Naruto, Merci Kishimoto.

naruto 72 cover

Laissez un commentaire