Manga et japanimationMes avis Manga

Avis Manga : New Love, New Life – Tome 2

Nemu Yoko continue de nous dépeindre la vie de Momoko dans ce deuxième tome de New Love, New Life. La série nous offre une histoire toujours très réaliste loin des clichés. La vie de jeune adulte qui doit jongler entre sa vie perso, son travail, ses amis et ses amours. Ou traduit autrement entre sérieux, folie, amusement, rêve et désirs.

La romance de Momoko avec son voisin de palier du boulot, Tagaya, continue d’éclaircir la vie de cette dernière. Son ancienne relation est maintenant bien derrière elle. Et maintenant qu’elle a accepté les sacrifices que lui demande son travail, Momoko souhaite aller de l’avant et se construire une nouvelle vie. On y découvre ses premiers flirts avec Tagaya et la voilà même qui s’impatiente de le voir plus entreprenant ! Mais celui-ci semble cacher un secret que les collègues de Momoko vont découvrir malgré eux. En effet, une collègue de Tagaya voit d’un mauvais oeil cette romance et va semer quelques graines de la discorde.

New life, New Love, nous offre une vision de la société japonaise à travers les yeux de Momoko. Le boulot qui vous presse comme un citron d’une part mais pas que. Ce volume aborde à travers Tagaya un pan de la société japonaise où les engagements restent même si les sentiments ne sont plus là. Pour éviter le déshonneur, les prises de têtes… Je pressens que l’on approfondira la question dans le prochain tome. Mais quoi qu’il en soit, je trouve cette série toujours aussi sympa à lire. C’est frais, doux et cela peut faire échos à beaucoup d’entre nous.

Synopsis : New Love, New life – Tome 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page