Anime - Manga

Avis Manga : Panda Detective Agency – Tome 1

Ce premier tome de Panda Detective Agency est une belle surprise pour moi. Je n’en attendais rien et pourtant, je suis ressorti de ma lecture ravi, l’esprit léger et pourtant avec un tas de questions me trottant dans la tête.

L’histoire de Panda Detective Agency se déroule dans un monde identique au notre à une exception près. Une maladie incurable du nom de « Métamorphie » change les humains progressivement en animaux ou en végétaux. Mais quand je vous dis ça, c’est qu’à la fin du processus, l’humain en question devient totalement un animal perdant ainsi toute conscience et forme humaine. C’est dans ce cadre que l’on fait connaissance avec Handa et Takebayashi. Le premier est atteint de la maladie et se change progressivement en Panda… Le second est un pote de Fac de Honda. Il a fondé une agence de détective privé qui s’attèlent à résoudre des affaires liées à cette maladie bien étrange.

Ainsi, nous suivons dès ce premier tome plusieurs affaires sur lesquelles Honda et Takebayashi vont enquêter. Je vous laisse la surprise mais chaque affaire met en scène différentes tranches de vie. C’est touchant, parfois même poétique et ces différentes transformations interrogent sur l’âme humaine et sur les choix que nous ferions si nous étions à leur place. De plus, Honda lui-même touché par cette maladie ne restera pas insensible à toutes ces rencontres et cela va le bouleverser dans ses certitudes.

Dernière petite info sur le bouquin en lui même, le format est un peu plus grand que les manga classiques. Du coup, c’est ultra lisible et ça se prête très bien à quelques cases grands formats et au style très visuel et narratif de l’oeuvre. En tout cas, j’ai vraiment hâte de lire la suite et voir où Sawae Pump, l’auteur, va nous emmener. En tout cas, l’une des plus belles découvertes de l’été que j’ai pu faire. Je vous recommande sa lecture, à la plage, ou au bord de la piscine mais toujours en respectant les gestes barrières 😉

Informations générales

  • Dessin et scénario: Sawae Pump
  • Editions : Mangetsu
  • Type : SEINEN
  • Nbr de pages: 208 pages 
  • Prix: 12,90 €
  • Date de parution : 7 juillet 2021
  • Série en cours au Japon (1 volume)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page