Manga et japanimationMes avis Manga

Avis Manga : Phantom Seer – Tome 1

Et voilà qu’une nouvelle licence nommée Phantom Seer pointe le bout de son nez chez Kaze. Enfin nouvelle, pas tout à fait puisque le premier tome est sortie le 2 mars dernier. Cette série en quatre tomes met en scène des médiums (ou plus précisément des exorcistes), des esprits malfaisants appelés Phantom et une certaine jeune fille qui attire tous les phantom qui sont à sa proximité… Qui dit série courte dit souvent une plongée rapide dans l’histoire, peu de personnages et une intrigue qui se livre à nous dès le premier tome. Et c’est un peu le cas puisque l’on découvre très vite le duo qui nous accompagnera tout au long de l’aventure.

D’un côté, Riku une lycéenne tout ce qu’il y a de plus banale à l’exception près qu’elle attire tous les Phantom qui se trouvent à proximité d’elle. De l’autre Iori, un lycéen qui est dans la même classe que Riku. C’est un médium très puissant qui ne souhaite qu’une chose, (re)trouver une vie banale d’étudiant. Issu d’une famille très puissante, il a une peur viscérale de sa soeur qu’il pense plus puissante que lui. Alors quand sa soeur demande à Iori d’assurer la protection de Riku, vous imaginez bien que cette association va faire des étincelles. L’une attire les Phantom et l’autre les exorcisent. De quoi alimenter de nombreuses péripéties dans ce tome 1.

Phantom Seer est une chouette découverte. Cela se veut assez sérieux dans l’ensemble et les Phantom sont très réussis. Entre le monstrueux et le grotesque, ils jouent très bien leur rôle. On suppose très vite que la nonchalance de lori cache un secret qu’il se garde bien de révéler pour le moment. A dessein, il va aussi se servir de Riku pour ce qui semble être une vendetta personnelle. Un mystère qui devrait se lever dans les prochains tomes.

Je reviens un peu sur ce que j’ai dit en introduction maintenant. Certes Phantom Seer est une série courte en quatre tomes mais au départ cela n’était pas prévu. C’est la Shueisha qui pré-publiait le manga dans le Weekly Shonen Jump qui serait derrière ce choix. Un choix plutôt étonnant car depuis Mashle c’était le meilleur lancement dans le WSJ. Certains évoquent un univers trop proche de celui de Jujutsu Kaizen également publié dans le même magazine. Dommage ! Espérons que l’auteur a pu quand même dresser une fin qui lui convenait malgré l’arrêt prématuré de son oeuvre. Réponse dans trois tomes !

Synopsis : Phantom Seer – Tome 1

Issu d’une lignée qui fait trembler les créatures paranormales, Iori est un puissant médium capable d’exorciser les esprits malfaisants appelés « phantom ». Or, ce lycéen fainéant, égoïste et désagréable ne rêve que d’une chose : une vie banale. Tout le contraire de Riku, une camarade populaire et altruiste… mais qui attire tous les phantom alentour ! Lorsqu’on assigne à Iori la protection de Riku, les deux camarades décident de collaborer pour, peut-être, changer leurs destins…

  • Titre : Phantom Seer – Tome 1
  • Scénario & Dessin : Tôgo Gotô & Kento Matsuura
  • Edition : Kazé
  • Date de parution : 2 mars 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page