Anime - Manga

Avis manga: Purgatory Girl – Tome 1

Omaké Manga m’a envoyé il y a quelques semaines le tome 1 de Purgatory Girl ! A quelques jours de sa sortie, le 25 mars 2011 précisément, je vais pouvoir vous en parler. Ces derniers temps, j’ai pu lire plusieurs oeuvres mélangeant Thriller, Horreur et Psychologie malsaine. Outre le fait que j’aime bien le genre, Purgatory Girl s’inscrit totalement dans cette mouvance et ce premier tome est prometteur.

Purgatory Girl – Synopsis

Un lycée tranquille en apparence, une amitié récente mais forte entre deux amies et une série de meurtres aussi épouvantables que sanglants : voilà les bases de cette aventure horrifique en quatre volumes ! Shion poursuit sa scolarité sans histoire, jusqu’au jour où elle devient amie avec Kirie, une mystérieuse jeune fille nouvellement arrivée dans son lycée. Dès lors, d’étranges phénomènes se produisent dans l’entourage de Shion. Rapidement, elle découvre que Kirie vient d’un collège où l’un des meurtres les plus sordides de l’histoire du Japon a été commis…

Omake Manga
Purgatory Girl Tome 1 Cover

Kirie, une femme aux deux visages

Ce premier tome met tout de suite dans l’ambiance. Et une ambiance plutôt malsaine à vraie dire. L’innocence de Shion se confrontant directement au double visage de Kirie. Bien que rien n’atteste que Kirie soit la coupable du meurtre dans son précédent lycée, tout porte à le croire. Et les évènements étranges et tragiques qui se déroulent dans ce premier tome nous incitent à l’incriminer. Mais est-elle vraiment coupable ? Ou cela n’est-ce qu’une suite de coïncidence ?

Et pourtant, on a un peu d’affection pour elle. Après tout, elle ne fait que protéger la faible Shion de ses persécutrices. Certes, ses méthodes sont plutôt discutables et on sent déjà son emprise malsaine s’étendre sur la pauvre Shion et ses camarades. On voit bien que cette dernière est tourmentée autant par les autres membres de son école que par son attirance ambivalente envers Kirie. Pourquoi cette fille s’intéresse à elle ? Est-elle l’amie dont elle a toujours rêvé ? Est-elle la responsable des étranges évènements qui se déroulent autour d’elle ? Et surtout est-elle la responsable des meurtres qui se sont déroulés dans son précédent lycée ? Que risque-t-elle si elle venait à rejeter l’amitié que lui offre kirie ?

Le Lycée japonais, ce lieu où tout est possible !

Mon avis – Purgatory Girl – Tome 1

En tout cas, j’ai bien aimé ce tome 1 et j’ai hâte de lire la suite. Il faut dire que je suis bon public dès qu’il s’agit d’histoire un peu malsaine où la violence psychologique domine les débats… On retrouve également cette violence dans les traits de crayon de Masane Muroi. La domination psychique, la peur ou encore le pétage de plomb seront à l’honneur sur le visage de Shion, Kirie mais aussi de leurs camarades de classe. Et puis ce qui est cool, c’est que l’oeuvre va droit au but. Normal, me direz-vous, puisque cette licence tient en quatre tomes. Voilà de quoi nous éviter les longueurs inhérentes au genre lorsque les tomes s’accumulent. Bref un excellent premier tome pour ce nouveau manga aux éditions Omake Manga.

Regardez moi ces regards !

Informations générales

  • Scénario et Dessin : Masane Muroi
  • Traduction: Stéphanie Lemoine/ Florent Gorges
  • Nbr de pages: 160 pages 
  • Prix: 7,50 €
  • Disponibilité : Tome 1 – 25/03/2021
  • Série terminée au Japon (4 tomes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page