Avis Manga : School Judgment T.01

1

Synopsis : Depuis un massacre survenu dans une classe, le gouvernement a instauré un système de régulation des con its à l’intérieur des écoles. Ce système est calqué sur les procédures judiciaires avec un juge, un procureur et un avocat, du même âge que l’accusé. Le héros, Abaku Inugami, 12 ans, l’un des 4 survivants du massacre, a été accusé à tort d’être à l’origine du carnage et a été enfermé dans une école-prison. Pour en sortir, il a étudié le droit, pour devenir ensuite le meilleur avocat et intégrer l’école Tenbin en tant qu’avocat de la défense. Mais qui est vraiment à l’origine du massacre ? Qui est le « démon rouge » qui semble lui aussi présent dans l’école. ? Les héros vont devoir s’affronter lors de procès avant de pouvoir découvrir la vérité…

  • Auteur : Nobuaki Enoki
  • Dessinateur : Takeshi Obata
  • Genre : Shonen
  • Editeur : Kana
  • Prix : 6,85 €
  • Date de sortie du T1 : 4 novembre 2016
  • Publication : Série terminé (3 volumes)

Ce premier tome pose le décors de manière très classique. XXX a été retrouvé découpé en morceau dans la salle de classe (je vous laisse la surprise de qui est . Il n’en faut pas plus pour qu’Abaku Inugami et Pyne Hanzuki, qui ont tous deux 12 ans, intègrent la classe tout en jouant leur rôle respectif d’avocat de la défense et de procureur. On découvre alors ces deux personnages haut en couleurs ainsi que plusieurs membre de la classe qui seront plus tard des personnages importants (ou au moins des seconde rôles) de l’histoire. Les affaires traitées peuvent paraître banales et rapidement traitées dans ce premier tome mais c’est pour, je pense, bien poser le fonctionnement des tribunaux d’école aux lecteurs. Et puis, rappelons-nous que nous sommes dans une école primaire, du coup forcément le thème des procès est raccord avec ce contexte. Ce premier tome aborde trois affaires et se solde par un cliffhanger qui donne un peu de peps à l’histoire. Oui, Abaku Inugami cache des choses et il semble que son passé est sur le point de le rattraper.

school-legend-bass-def

Ce premier tome s’adresse à un public assez jeune. Que ce soit au niveau des affaires traitées, des personnages principaux ou de l’atmosphère bon enfant qui règne tout au long de ces 192 pages. Il manque peut être un peu background pour donner un peu d’épaisseur au scénario. Cependant, un fil rouge semble se dévoiler qui, quant à lui, ouvre sur un événement beaucoup plus sérieux et tragique. A voir si School Judgment prend un peu plus de maturité sur les deux prochains volumes. Car en effet, il s’agit d’une série courte qui se conclura au volume 3. Ça change des séries à rallonge et offre une petite pause rafraîchissement entre deux tomes de Naruto.

couverture School Judgment

Un commentaire

  1. Pingback: Avis Manga : School Judgment T.02 - Tomiiks.com

Laissez un commentaire