Avis Manga : School Judgment T.02

0

Synopsis : Depuis un massacre survenu dans une classe, le gouvernement a instauré un système de régulation des con its à l’intérieur des écoles. Ce système est calqué sur les procédures judiciaires avec un juge, un procureur et un avocat, du même âge que l’accusé. Le héros, Abaku Inugami, 12 ans, l’un des 4 survivants du massacre, a été accusé à tort d’être à l’origine du carnage et a été enfermé dans une école-prison. Pour en sortir, il a étudié le droit, pour devenir ensuite le meilleur avocat et intégrer l’école Tenbin en tant qu’avocat de la défense. Mais qui est vraiment à l’origine du massacre ? Qui est le « démon rouge » qui semble lui aussi présent dans l’école. ? Les héros vont devoir s’affronter lors de procès avant de pouvoir découvrir la vérité…

  • Auteur : Nobuaki Enoki
  • Dessinateur : Takeshi Obata
  • Genre : Shonen
  • Editeur : Kana
  • Prix : 6,85 €
  • Date de sortie du T1 : 4 novembre 2016
  • Publication : Série terminée (3 volumes)

Dernièrement je vous avais parlé du tome 1 de School Judgment. Nous voilà donc réunit pour parler du tome 2 et avant dernier tome puisque la licence en compte 3 en tout et pour tout. Alors que le tome 1 posait le contexte et introduisait les personnages principaux, le tome 2, quant à lui, va légèrement lever le voile sur la trame en fil rouge de cette aventure : le procès du sang en introduisant un personnage intimement lié au passé d’Abaku, avocat et héros de School Judgment. En effet, il s’agit d’un des trois autres meilleurs avocats (avec Abaku). Et s’il est un peu trop porté sur les arts ninja, il n’en reste pas moins un concurrent de poids pour notre jeune avocat.

Pour le reste, on suivra plusieurs procès dont le suspens à du mal à se faire ressentir malgré le fait que chaque délit soit présenté comme une affaire incroyable. Le ton reste léger et le coup de crayon maitrisé mais ce manga manque cruellement d’ambition pour moi. Pour une oeuvre en trois tomes seulement, je m’attendais à plus de folie et d’intensité. Peut-être que ce sera pour le tome 3 : Réponse la semaine prochaine.

Laissez un commentaire