Manga et japanimationMes avis Manga

Avis : Shigahime – Tome 2 et 3

Je rattrape mes lectures en vous proposant mon avis sur les tomes 2 et 3 de Shigahime. Pour rappel ma review du tome 1 se trouve ici. Enfin n’oubliez pas que Shigahime se déclinera en cinq volumes au total et que donc nous avons dépassé la moitié de l’histoire. Vampire, gore, manipulation et érotisme sont toujours au rendez-vous d’ailleurs. Si l’aventure progresse bien, je me pose encore beaucoup de questions sur les motivations de Miwako…

Osamu s’adapte à sa nouvelle forme

Ce que l’on pouvait craindre à la lecture du premier tome s’est réalisé. Osamu est devenu un familier. Perdant de son humanité, il va devoir servir sa maitresse Miwako. Mais les nuits sont sombres et c’est un tout nouvel univers qu’il va lui falloir appréhender. Et sur les terrains de chasse, il ne sera pas seul. Il en fera d’ailleurs l’amère découverte. Son nouveau pouvoir latent se manifestera un peu trop tard et il sera sauvé de justesse… avant de se résoudre à accepter son sort et ce que cela implique pour Miwako, pour lui-même mais également pour Chika. Sa petite amie sera mêlée à tout cela de loin mais Osamu n’aura d’autres choix que de l’impliquer jusque dans sa propre chair. Mais le prix à payer ne sera-t-il pas trop lourd ?

Ce deuxième tome propose un joli équilibre entre affrontement et progression de l’histoire. Au fur et à mesure de ce que subit Osamu, nous découvrons avec lui un peu les « règles » du jeu de cette société qui se cache dans l’ombre de l’humanité. Un jeu mortel il va sans dire !

L’heure de la vengeance a sonné

Le tome 3 nous propose d’en découvrir plus sur Soichi. Son passé, ses motivations mais ce sera aussi l’occasion d’avoir quelques indices sur sa résurrection étonnante. Vouant une haine incommensurable à Osamu, Soichi va tenter d’utiliser Chika pour prendre l’ascendant mais c’était sans compter sur la redoutable Miwako. A travers son sang qui circule en Chika, elle va pouvoir encore se jouer de son ancien familier. En parallèle, Osamu tentera de dompter son pouvoir, sa griffe chasseresse. Malheureusement cela est ardu et seule une nouvelle intervention de Miwako permettra à Osamu de satisfaire son désir de vengeance.

Ce tome est très intéressant car finalement il est très axé sur les jeux de manipulation entre tous les personnages. Certains se résoudront à aller au bout de leur désir tandis que d’autres seront en proie au doute…

Encore de nombreux mystères à élucider

Nous nous approchons de la fin de l’histoire et pourtant il y a encore beaucoup de mystères à élucider. Pour l’instant les autres originelles ne sont pas dévoilées même si l’on suppose que Soichi est de retour grâce à l’une d’entre elles. En parlant de ce dernier, les dernières pages nous laissent à l’orée d’un combat sanglant. Est-ce que Osamu va prendre sa revanche sur Soichi ? Est-ce qu’il lui laissera la vie sauve et en fera un nouvel allié face à Miwako ? Et quel rôle Chika jouera-t-elle dans la suite de l’histoire ?

Miwako semble toujours être là au bon moment et s’amuse à manipuler ces trois personnages pour son propre amusement. Je vous avoue que j’ai hâte de découvrir les deux derniers tomes de Shigahime ! En espérant qu’ils apporteront tous les réponses souhaitées et une conclusion saignante à souhait.

Synopsis Shigahime – tome 2

Devenu le familier de la belle et énigmatique Miwako, Osamu se retrouve aux portes de la mort après avoir été attaqué par un autre serviteur. Sauvé de justesse par sa maîtresse, l’adolescent découvre à son réveil les nouveaux pouvoirs dont il est pourvu. Néanmoins, ce dernier n’aura aucun répit pour s’accommoder à sa toute nouvelle condition et devra suivre impérativement les ordres de la vampire immortelle… Aucun retour en arrière n’est possible et Osamu peut dire définitivement adieu à son ancienne vie en tant qu’humain !

Synopsis Shigahime – tome 3

Soichi, dont le coeur avait été arraché par la main de son ancienne maîtresse Miwako, est bel et bien vivant ! Le jeune garçon, transformé de nouveau en familier, jure de se venger à tout prix d’Osamu. Il manipule Chika, en proie aux doutes envers son petit ami, et lui fait rencontrer la vampire immortelle. De son côté, Osamu apprend à contrôler ses griffes chasseresses pour affronter Soichi, mais ce combat ne lui fera-t-il pas perdre définitivement son humanité ?

  • Titre : Shigahime Tome 2 & Tome 3
  • Scénario & Dessin : SATÔ Hirohisa
  • Edition : Mangetsu
  • Date de parution : 6 avril 2022 & 1er juin 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page