Manga et japanimationMes avis Manga

Avis Manga : Shigahime – Tome 4

Après un démarrage un peu poussif, l’histoire de Shigahime a prit son envol. Et ce n’est pas ce quatrième tome qui viendra me contredire. Il s’en passe des choses ! Un nouveau personnage, des relations qui se tendent, et toujours autant de manipulations et de sang qui coulent… Le récit en vient même à prendre un nouveau tournant inattendu dans les dernières pages.

Un bain de sang et des âmes perdues

Nous en étions resté aux prémices de l’affrontement entre Osamu et Soichi. Seulement les rôles se sont inversés. Tandis qu’Osamu maitrise sa lame chasseresse, voilà que Soichi peine à l’activer. Le combat est à sens unique. La raison nous sera donnée mais c’est avant tout l’apparition d’une nouvelle originelle qui va mettre fin à l’affrontement prématurément. Enfin si je puis dire car Miwako entrera également dans l’arène. C’est dans un bain de sang que va se terminer cette séquence.

On y apprend également que Soichi est le familier de cette nouvelle originelle. Je vous laisse découvrir son identité en lisant ce manga. Soichi qui s’était épris de Chika dans le tome précédent se voit attribuer la mission de l’éliminer car c’est elle qui embrume son esprit et l’empêche de déployer toute sa puissance. Et c’est à partir de là que tout bascule à nouveau. Soichi sera-t-il assez fort dans sa tête pour réaliser sa mission. Quel lien sa maitresse entretient-elle avec Miwako ? Que va-t-il arriver à Chika, pauvre âme tourbillonnante prise au piège d’un jeu macabre dont elle ignore tout ? Et Osamu dans tout ça ? Va-t-il enfin reprendre la main sur les évènements qui se succèdent autour de lui ?

Retour à la case départ ?

Non vraiment, ce tome est un bain de sang à lui tout seul. Et surtout il vient dévoiler le résultat des manipulations que Miwako avait mise en place au tome 2 et 3. Je me suis même laissé aller à un petit WTF dans les dernières pages. Et que dire du personnage de Chika ? Figure de gentillesse, de douceur, de pureté ! Elle n’est que souillée depuis le début de l’histoire. Une descente en enfer dont elle ne restera pas indemne ! Les compteurs sont remis à zéro, la menace se fait toujours plus forte et pourtant Miwako semble toujours avoir un coup d’avance… Jusqu’à quand ? Il ne reste plus qu’un tome pour en découvrir l’issu !

Shigahime - tome 4 - cover
  • Titre : Shigahime Tome 4
  • Scénario & Dessin : SATÔ Hirohisa
  • Edition : Mangetsu
  • Date de parution : 17 août

Synopsis Shigahime – Tome 4

D’un côté, Osamu, en totale maîtrise de ses griffes chasseresses. De l’autre, Soichi, qui en a perdu l’usage. Les deux adolescents se retrouvent de nouveau face à face, dans un rapport de force qui semble s’être inversé. Mais le duel à mort est vite interrompu par l’arrivée de Tamaki, une originelle qui n’est autre que la soeur aînée de Miwako. L’hégémonie de cette dernière pourrait bien être remise en cause…

Bouton retour en haut de la page