Avis Manga : Tokyo Aliens – Tome 1
Si vous êtes à la recherche d’un manga qui mélange science-fiction, action et humour, ne cherchez plus ! « Tokio Aliens » de Naoe est un incontournable à ajouter à votre liste de lecture.
Dans ce premier tome, nous rencontrons notre héros, Akira Gunji, un lycéen ordinaire qui va être emporté dans une aventure incroyable. Un jour, alors qu’il se promène dans les rues de Tokyo, il assiste à une scène surréaliste : un extra terrestre surgit dans le métro! Pour une raison que l’on ignore à ce stade, Akira est capable de le voir. Suite à quelques péripéties, un groupe de combattants va alors recruter Akira : la brigade d’intervention spéciale. Ils ont pour mission de protéger Tokyo des aliens qui ne se plie pas à la loi. Société secrète, accueil et transit d’extraterrestres sur notre bonne vieille planète, oui, l’histoire de Tokyo Aliens rappellent l’univers de de Mens In Black.
Un premier tome qui a du peps
Ce manga ne manque pas d’action, car les scènes de combat sont épiques et bien menées. On découvre plusieurs personnages qui devraient avoir un rôle prépondérant dans l’histoire. Chacun a sa propre personnalité et ses propres motivations, ce qui rend la lecture encore plus divertissante. Mais surtout Akira qui apparait comme un terrien lambda dans les premières pages semble avoir des origines bien plus mystérieuses qu’il n’y parait. De par son père, ancien membre de la brigade d’intervention spéciale (ce dont il ignorait tout) mais également de sa mère…
Le dessin de Naoe est également un atout majeur de ce manga. Alors que les premières pages peuvent paraitre vide, l’apparition du premier Alien va donner un coup de peps au dessin. Les personnages sont bien dessinés, les détails sont soignés et les aliens ont un design original et effrayant à la fois. Les pages sont dynamiques et la mise en page est bien pensée, ce qui rend la lecture fluide et agréable.
Fan de Men in Black, Tokyo Aliens va vous plaire
En résumé, « Tokio Aliens » est un manga qui a tout pour plaire : de l’action, de l’humour, des personnages attachants et un dessin de qualité. J’attends de voir comment l’histoire et l’univers de ce manga vont s’épaissir. Evidemment, j’espère que l’on verra un peu de slice of life où se mélangent terriens et extraterrestre. De là à voir Akira et sa bande quitter la Terre ? Why not. Quoi qu’il en soit ce ne sera pas sans doute pas le manga de l’année mais si vous êtes fan de science-fiction et de mangas d’action, ne passez pas à côté de « Tokio Aliens » !
- Titre : Tokyo Aliens – Tome 1
- Scénario & Dessin : Naoe
- Edition : Kana
- Date de parution : 4 Nov 2022
Synopsis : Tokyo Aliens – Tome 1
Akira Gunji mène la vie d’un lycéen parfaitement ordinaire. Un jour, dans le train qui le ramène chez lui après les cours, il est enlevé par une vieille dame qui a des tentacules dans le dos ?! Il découvre qu’il s’agit d’une extraterrestre, une Kunékunienne plus précisément ! Avant qu’il n’ait le temps de dire « ouf », voilà que Sho Tenkubashi, un élève de son école, débarque pour arrêter la vieille dame…