Anime - Manga

Avis Manga : Undead Unluck – Tome 1

Un nouveau shonen est arrivé au début du mois chez Kana. Il s’agit d’Undead Unluck, un manga complètement barré où immortalité et malchance vont de pair. Prépublié depuis janvier 2020 dans le Weekly Shōnen Jump, il compte déjà sept tomes au Japon.

  • Titre : Undead Unluck Tome 1
  • Scénario & Dessin : YOSHIFUMI TOTSUKA
  • Edition : Kana
  • Date de parution : 3 Septembre 2021

Pour lire un extrait, c’est par ici sur le site de Kana.

Undead unluck

Synopsis Undead Unluck Tome 1

Alors que Fûko, une jeune fille introvertie, est déterminée à se donner la mort, un homme immortel complètement déjanté apparaît devant elle. Il s’agit d’un Undead qui souhaite rester avec elle dans le but de se servir du mauvais sort qui frappe tous ceux qui entrent en contact avec la peau de la jeune fille afin de mourir. Cependant, ils vont très vite subir les attaques des membres d’une mystérieuse organisation répondant au nom de « l’Union »…

Kana

Immortalité….

Le début du premier tome d’Undead Unluck est un peu déstabilisant. On y une jeune fille nommée Fuuko prête à se jeter d’un pont. On ne comprend pas très bien au début mais il semblerait que la malchance la poursuive au point qu’elle n’a pas plus d’espoir dans la vie et préfère en finir au plus vite. Chose étonnante, les badauds aux alentours l’invectivent au lieu de tenter de la secourir.

Et pourtant celle-ci va être secourue par Andy qui se révèlera être une personne immortelle. Mais un immortel badass capable de tirer profit de son pouvoir de régénération afin de se sortir de mauvais pas. Il peut par exemple se péter les doigts et les propulser à vitesse grand V afin d’en faire des projectiles à lancer sur ces poursuivants. Seulement voilà, l’immortalité c’est bien mais Andy vit depuis trop longtemps et il veut lui aussi trouver un moyen de mourir. Il voit alors en Fuuko la clé de ses aspirations. En effet, on découvre que quiconque touche sa peau est alors immédiatement pris de malchance.

… et malchance !

Andy va alors vouloir comprendre comment fonctionne cette malchance et va tenter alors d’entrer en contact avec Fuuko afin de faire différents tests. Seulement, une organisation secrète leur tombe dessus et veut leur faire la peau. Après plusieurs péripéties, on découvre que la malchance de Fuuko répond à des règles précises. Plus le contact avec sa peau est long et teinté d’émotions et plus la malchance qui s’abat est puissante… Et cela jusqu’à faire tomber des météorites sur Terre !

Je n’en dis pas plus mais le duo ainsi formé est obvious. Un immortel qui veut mourrir et une jeune fille capable de créer les pires évènements mais qui ne veut plus vivre. La cohabitation va être explosive ! Mais il se pourrait bien qu’Andy redonne un peu de joie de vivre à Fuuko et qu’à son contact Andy n’ait plus forcément envie de mettre fin à sa vie. Mais l’on s’en doute, la résolution de tout ça n’est pas pour tout de suite.

Enfin vers la fin du tome 1 d’Undead Unluck, on est amené à mieux comprendre ces étranges pouvoirs. En fait, il existe dans l’univers de ce manga des personnes dotées de « pouvoirs de négation ». Ainsi le pouvoir d’Andy est de supprimer sa mort tandis que celui de Fuuko est de supprimer la chance de ceux qui la touche. Vous en conviendrez, ce n’est pas très commun.

Undead Unluck, un combo qui fonctionne ?

Vous commencez surement à connaitre à mes goûts en manga si vous lisez mes reviews. Et donc peut être savez-vous que ce n’est pas vraiment le type d’oeuvre qui m’emballe. Pourtant, Undead Unluck contient tous les ingrédients d’une recette explosive qui devrait facilement trouver son public. Il y a de l’action, de l’humour, une agence secrète, des pouvoirs étonnants et de nombreux mystères à découvrir. En tout cas, ce premier tome est dense et si la curiosité vous en dit, n’hésitez pas à lire au moins le premier tome, peut être serez-vous emballé pour continuer cette aventure aux côtés de Fuuko et Andy ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page