Anime - MangaLifestyle

Avis Manga : Versus Fighting Story T.01

L’Esport est partout en ce moment, sur les internets, à la tv, dans les stades… Une déclinaison en manga ne pouvait être une évidence. Et cocorico, ce sont des français qui sont à la réalisation de Versus Fighting Story, un shonen hyper pointu dédié aux compétitions d’Esport publié chez Glénat en France.

Synopsis : Max Volta, leader d’une équipe de joueurs professionnels, se lance à l’assaut du Capcom Pro Tour, l’une des plus grandes compétitions internationales sur Street Fighter V. Jugé favori et décidé à remporter le tournoi, il se pourrait pourtant que tout ne se passe pas comme prévu…

  • Scénario  : Izu (Aka Guillaume Dorison)
  • Dessinateur : Kalon
  • Genre : Shonen
  • Editeur : Glénat
  • Prix : 7.60 €
  • Date de sortie du T1 : 7 Mars 2018
  • Publication : Série en cours

Ce premier tome pose les bases d’une histoire assez classique dans le fond. Un très bon joueur de Street Fighter qui a pris la grosse tête, se prend une taule puis tombe plus bas que terre. Mais comme tout bon shonen qui se respecte, il possède un potentiel, celui qui fera de lui le héros de cette histoire.

Ce qui est vraiment cool dans Versus Fighting Story, c’est que bien que l’histoire soit romancée, elle se base sur de nombreux éléments bien réels. La compétition, les lieux, certains personnages et même la mythologie de l’univers de la compétition de Street Fighter en Europe et en Asie. Si cela peut vous faire peur, sachez que le manga est très didactique. Tout est expliqué soit directement par les personnages soit via des notes de l’auteur. Du coup, c’est cool on lit et on découvre plein de choses. Même pour moi qui traine dans le jeu vidéo depuis un bout de temps !

Une vrai belle découverte et un beau projet à suivre à n’en pas douter !

Extrait Versus Fighting Story

 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.