Avis Netgear Arlo Baby Cam

0

Parfois l’occasion fait le larron ! Et c’est ce qui s’est passé ces dernières semaines ! Si vous me suivez sur twitter, vous avez surement noté que j’ai le plaisir d’être papa il n’y a pas si longtemps que ça. Bon ok, ça fait un peu plus d’un an et demi mais j’ai encore l’impression que c’était hier. Bref, il y 2/3 semaines, le baby phone que j’avais a lâché. En fait c’est le connecteur de la prise courant qui a pété. Alors que j’allais tenter de trouver un nouvel adaptateur, Netgear ma gentiment proposé de test sa dernière née, la Arlo Baby Cam. Et voilà comment je me retrouve à en parler sur le blog car il faut bien le dire, si on prix fait mal (299,99 €), elle n’en resta pas moins ultra performante et propose un tas de fonctionnalités bien sympathiques.

  • Testé à partir du modèle de série Arlo Baby Cam généreusement prêté par la marque Netgear pour une durée encore inconnue.

Acheter Arlo Baby Cam ici

La Arlo Baby Cam de Netgear est tout simplement un baby phone connecté, c’est-à-dire un produit de surveillance dédié aux tout petits bourré de fonctionnalité auquel on peut se connecter à distance.

Au niveau de son look, on retrouve une coque de lapin bien rigolote qui permet à ce babyphone de se fondre dans le décor sans faire peur à l’enfant. Et si la version lapin ne vous plait pas, il existe également des modèles chat et dalmatien à acheter séparément ! Sa tête est pivotante et peut donc s’ajuster afin de couvrir la scène que l’on veut surveiller. Elle ne nécessite que d’être branché au courant. Côté connectivité, elle utilise le réseau WIFI de l’appartement après avoir été connecté via une configuration très simple depuis l’application mobile Arlo.

Bon c’est bien jolie tout ça, mais niveau performance ça donne quoi ? Et bien c’est du lourd. Je n’avais pas la vidéo sur mon précédant BabyPhone. La Arlo Baby Cam, quant à elle, filme en Full HD (1080P) et jouit d’un mode infrarouge la nuit. Ainsi de nuit comme de jour, on a accès à une scène lisible. Idéal pour vérifier que son enfant dort paisiblement sans à lever son cul de son canapé pendant une scène de folie de Game of Throne (dédicace à l’épisode 4 de la saison 7).

Evidement tout cela est accessible depuis l’application mobile Arlo disponible sur Android et iOS. Cette application générique à toutes les caméras Arlo permet de paramétrer la babycam mais également de la piloter. On a ainsi accès en temps réel à la caméra. Par exemple, il y a deux jours, j’étais à une réunion d’anciens combattants de mon précédent boulot. Eh bien, à un moment, j’ai ouvert l’application, je me suis connecté à la caméra et j’ai pu voir ma fille dormir comme un petit loir dans son lit !

Alors une personne sur Twitter m’a posé une très bonne question :

Alors je ne sais pas si j’ai été clair, du coup je vais tenter de réexpliquer comment cela fonctionne. De base lorsque l’application est ouverte, on a un retour sonore de la Baby Cam. On peut éventuellement couper le son mais là n’est pas la question. Quand on quitte l’application, ce retour sonore disparait SAUF si on coche le petit picto qui va bien. Ainsi on peut avoir son téléphone posé à côté ou faire autre chose dessus tout en gardant le retour sonore actif. Du coup, on peut surveiller/écouter si son bébé pleure même lorsque l’on ne regarde pas le flux vidéo.

L’autre truc cool avec cette caméra, c’est qu’elle est bourrée de capteurs. On a ainsi accès à la température de la pièce, la qualité de l’air et au taux d’humidité de la pièce où il se trouve. Il est également doté d’un détecteur de mouvements et d’un détecteur sonore. Ainsi en ajustant les notifications comme on le souhaite, on peut en recevoir au moindre mouvement ou bruit détectés.

 

On peut aussi communiquer avec son enfant au travers de la caméra. En effet, on peut déclencher un canal de communication et ainsi parler à son enfant à travers la Babycam tout en se trouvant à des milliers de kilomètres. Bon on peut aussi le faire par téléphone, mais disons que là, vous pouvez rassurer votre enfant si il/elle se réveille en pleine nuit et que vous n’êtes pas là.

La Arlo Baby Cam fait également office de berceuse et de veilleuse. On peut lancer à distance une berceuse pour accompagner un réveil inopiné ou jouer avec la lumière dégagée par l’arrière de la babycam afin de créer une atmosphère douce dans la chambre. Testé et approuvé.

Tiens, j’allais oublier de mentionner quelque chose. Elle dispose également d’une batterie intégrée qui lui permet de fonctionner pendant quelques heures sans avoir à être branchée au courant. Cela peut s’avérer pratique mais personnellement je n’en ai jamais eu l’usage pour le moment.

Vous allez trouver cet avis dithyrambique envier la Arlo Baby Cam et bien c’est vrai. Je suis complètement séduit par ce produit et ses nombreuses fonctionnalités. Seule ombre au tableau son prix. Mais franchement en regardant la concurrence. Mais pour un produit qui fait également berceuse, veilleuse, capteur de température, air et humidité, cela peut tout à fait valoir l’investissement. En tout cas, de mon coté, je ne suis pas prêt de m’en séparer !

 

Laissez un commentaire