Avis : ODDKA, une nouvelle Vodka dans nos verres

0

Il y a quelques jours, j’ai reçu un coffret mystérieux de la part d’une agence avec qui je n’avais jamais eu de contact. Quelle ne fut ma surprise en découvrant ce qu’il refermait. Quatre tubes à essais contenant pour trois d’entre eux des échantillons des trois parfums d’une nouvelle boisson alcoolisée nommé ODDKA. Il s’agit d’une nouvelle vodka polonaise qui débarque en France. Derrière cette marque, c’est le groupe Pernod-Ricard qui se cache et qui a eu le bon goût de nous ramener cette boisson depuis la Pologne. En effet, celle-ci est conçue dans un atelier de distillation à Poznan et mis en bouteille à la fabrique de Zielona Gora. Un peu de géographie ne fait pas de mal. Si le procédé de fabrication reste secret, sachez que ODDKA est fabriquée à partir de seigle et maïs 100% Polonais.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Ne sachant pas qui est modération, j’ai gouté cette vodka. Le mode opératoire de la dégustation était simple. Un tube à essai, un shot, une cerise.

ODDKA Kit Blogueur

ODDKA Vodka

Il s’agit de la vodka traditionnelle. Bien forte, qui vous nettoie l’œsophage comme il se doit quand on la boit seule mais qui devient bien plus comestible mélangée avec jus de fruit par exemple.

Nez : Notes marquées de céréales associées à la délicatesse de l’amande.Palais : Une texture dense avec une attaque soupe et équilibrée qui fait place à des notes plus prononcées de céréales et d’amandes fraiches. Finale : Persistante avec une belle rondeur

ODDKA Vodka bouteille

ODDKA Pop Caramel

Un peu de douceur dans un monde de brut avec un petit goût sucré qui adoucit la gorge. Attention, le premier verre en appelle souvent un autre … 

Nez : Notes de pop-corn caramélisées finement salées. Palais : Une texture douce et légère, avec des notes de caramel salé et de pop-corn sucré et céréales. Finale : Très ronde, bien équilibrée entre fraîcheur et saveur sucrée.

ODDKA Pop Caramel bouteille

 

ODDKA Flocon de Neige

La plus surprenante pour moi. Je vous avoue que l’arôme Flocon de neige ne me parlait pas beaucoup hormis l’attente d’une sensation très fraiche. Finalement, c’est ma préférée des trois. Fraiche, mentholé avec un petit goût sucré, elle surprend agréablement en bouche.

Nez : Notes mentholées et arômes de bonbons acidulés. Palais : Attaque fraîche et légère avec des notes très fraîches de menthes et et de bonbons. Finale: Finale très vivace, sensation de fraicheur.

ODDKA Flocon de neige bouteille

Au final, outre le packaging très original que j’ai reçu, j’ai été agréablement surpris par ces différentes saveurs. Mention Très Bien à la ODDKA Flocon de Neige qui m’a agréablement surpris. Et puis la vodka traditionnelle pure … je dois commencer à être trop vieux pour me l’enquiller sans trop de dommage collatéraux 😉 Ha j’oubliais, le prix. Et bien chaque bouteille sera disponible au prix indicatif de 12 €, ce qui ne me semble pas être outrageusement cher.

 

Laissez un commentaire