Avis Manga : Platinum End T.01

0

Aujourd’hui, je vous propose mon avis sur le tout nouveau manga Platinum End des auteurs et dessinateurs de Death Note. C’est Kaze qui nous propose ce manga qui sera disponible dès demain à la vente dans vos crèmerie habituelles.

P’tite soirée de lancement bien sympa #platinumEndKaze #platinumend #kaze #manga

Une photo publiée par Thomas (@tomiiks) le

N’est pas Dieu qui veut

L’histoire est classique. Un adolescent, nommé Mirai, sur le point de se suicider est sauvé in extremis par un ange. Les conséquences de ce sauvetage sont bien plus importantes que ce que l’on peut imaginer de prime abord. Cela fait entrer ce jeune homme dans une compétition ou la vie et la mort se côtoieront pour obtenir une récompense inimaginable pour le commun des mortels : prendre la place de Dieu.

platinum-end-manga-extrait-001

Démarrage en douceur

La première partie est un peu lente et gniangnian. Si si j’ose le dire ! On est dans les codes du shonen pur et dur avec un ado en crise qui se cherche suite à une enfance douloureuse. Puis arrivé à la moitié du tome 1, l’histoire prend de l’ampleur avec la mise en place d’une première intrigue. S’ensuit un cliffhanger sur les dernières pages qui donne vraiment envie de savoir ce qui va se passer par la suite. Bien que n’ayant pas lu Death Note (bouhhhhh !) une collègue du boulot m’a confirmé que le coup de crayon rappelle indéniablement le précédent succès du dessinateur tout comme quelques éléments de l’intrigue. Pourquoi pas après tout si cela est bien utilisé.

Peu de personnages dans ce premier tome de Platinum End mais l’ange m’a beaucoup plus avec son air désinvolte et parfois complètement à coté de la plaque. Comme si des événements qui ont beaucoup d’importance pour nous (comme ôter la vie) lui apparaissaient tout à fait acceptable pour atteindre une forme de joie. Étonnant vis-à-vis de la vision que j’ai d’un ange.

Je pense que ce premier tome a plusieurs degrés de lecture qui apparaîtront clairement une fois que l’aventure aura progressé. Comment un ange peut-il proposé à quelqu’un de se venger en tuant une autre personne ? Comment Dieu peut-il laisser des gens se battre pour prendre sa place tout en causant des dégats collatéraux ? Beaucoup de questions se posent après ce premier tome. Pour avoir des réponses, il faudra lire la suite (disponible notamment sur le site de Kaze).

  • Type: Shōnen
    Genre: Action, Surnaturel, Mystère
    Scénariste: Tsugumi Ōba
    Dessinateur: Takeshi Obata
    Éditeur: Kazé

Lis le, c’est cool ! #platinumendkaze #platinumEnd #deathnote #manga

Une photo publiée par Thomas (@tomiiks) le

Ma note

8 Tomiiks.com

Laissez un commentaire