Avis Rabi Ribi sur PS4 Pro, sauvez une lapine !

0

Rabi Ribi est un jeu de type platormer bullet au scénario loufoque disponible sur PS4, PS Vita et Steam. Si vous avez pu voir l’épisode 3 d’Akoitujou, vous avez alors déjà eu un aperçu du jeu de ma part.

Rabi Ribi nous met dans la peau d’une lapine qui a pris forme humaine ou presque. Parachuté dans un monde étrange où des fées côtoient des fan de lapins… portant de fausses oreilles de lapin, on part tout d’abord à la recherche de notre maitresse. Bon, on se dit Ok, pourquoi pas mais ça commence vraiment à partir en vrille quand on rencontre la chatte de la maison qui, elle aussi, s’est transformé en humaine sans s’en rendre compte. Pour animer le scénario, de nombreux dialogues se dérouleront devant nos yeux parfois accompagnés de cutscene ultra kawaï.

Armé d’un marteau et d’une fée faisant office de mitraillette, on traverse une vingtaine de zones divisées en neuf cartes. Plusieurs fois, il faudra affronter des boss (une quarantaine en tout) et bien apprendre leur pattern ! Si les premiers se gèrent sans trop de problèmes, la difficulté va crescendo et m’a arraché quelques cheveux. Il y a également un petit côté RPG puisque l’on pourra customiser nos armes de base et les améliorer via de l’XP accumulé en les utilisant. Enfin, le jeu est bourré de passage secret et d’item cachés qui nous rendent la vie beaucoup plus facile dans le jeu.

Bref, voilà un bon petit jeu dont les quatre niveaux de difficulté permettront à tous les joueurs de s’amuser selon le défi qu’ils veulent. A noter que le jeu est entièrement traduit en français pour ce qui est des textes & dialogues. C’est vraiment cool de pouvoir ouvrir l’accès à tous ces jeux japonais pour les anglophobes.

 

Laissez un commentaire