Avis : Retrogaming, consoles et jeux vidéo de notre enfance

0

J’ai reçu récemment ce livre qui parle de rétrogaming. On ne va pas se le cacher mais le rétrogaming a pris des proportions assez folles ces derniers temps. Au point de voir des gens se prendre la tête lors de brocantes pour se disputer une ou plusieurs pièces rares.

Ce bouquin qui s’intitule « Retrogaming, consoles et jeux vidéo de notre enfance » se présente comme une encyclopédie light du retrogaming. Il démarre en 1972 avec la Magnavox Odyssey et se termine avec la Nintendo 64 en 1996. Broché, il compte 120 pages comportant de nombreuses photos et de courts textes présentant les consoles et leurs jeux phares.

Néanmoins je suis mitigé car si le tout est bien réalisé, le livre ne va pas assez loin dans ses explications. On reste à la surface à chaque fois. C’est factuel presque froid. Peu voire pas du tout d’anecdote. On reste sur de l’information compilée que l’on peut trouver aisément sur Internet. A la limite si je devais acheter un livre sur le sujet, j’aurai souhaité quelque chose de plus exhaustif. Dommage :/ même si cela conviendra pour une première approche du rétrogaming ou pour mettre un peu de lecture sous le sapin de noël 😉

Retrogaming, consoles et jeux vidéo de notre enfance coûte 19,90 € et peut se trouver sur Amazon.

Laissez un commentaire