Avis Samsung Galaxy S5, Gear et Gear Fit

1

C’est lors d’une soirée a la gaieté lyrique que j’ai pu découvrir la nouvelle gamme Galaxy de samsung . Elle est composée du nouveau smartphone Galaxy S5, de la montre connectée Galaxy Gear et du bracelet connecté Galaxy Gear Fit.

Soirée Samsung Galaxy S5

Le Galaxy S5, un S4 survitaminé …  

Pas de grande révolution au niveau design, Samsung s’appuie sur les gènes du Galaxy S4 en proposant un écran un peu plus grand, 5,1″, dans des dimensions équivalente à ce dernier. Notons toutefois un gain en finesse qui reste appréciable. Finalement c’est au niveau des  technos et applications que le S5 se démarque.

Evidemment 4G, le S5 propose de pouvoir télécharger des données (applications, jeux, musiques, films,…) en combinant le wifi et la 4G  (Download Booster) en même temps. Le gain se fait sentir même si je pense que l’utilisation restera à la marge car très consommatrice de batterie.

Justement, en parlant de batterie, le S5 copie la bonne idée de Sony en incluant un mode stamina qui permet de couper la majeur partie des services afin de ne garder que l’essentiel (tout est paramétrable) afin d’économiser les derniers pourcentages d’énergie. Samsung va cependant plus loin en proposant même une interface dépouillée en noir et blanc afin de minimiser au maximum l’impact de l’écran sur la consommation de la batterie. Plutôt malin sans être révolutionnaire.

Coté photo, deux fonctionnalités étaient mises en avant, la fonction HDR avec rendu en temps réel ainsi que la mise au point au premier ou second plan après la prise de la photo.

Samsung a bien compris que la santé et le bien être sont une préoccupation importante de la population aujourd’hui. C’est ainsi qu’il propose en natif des applications brandées Samsung (mesure des battements du cœur, suivi d’activités sportives, …).

Samsung Galaxy S5

Nouvelle Galaxy Gear

Honnêtement, je n’ai pas passé beaucoup de temps avec. Ce doit être mon coté vieux con qui continue à préférer les vrais montres. Cependant, je me suis tourné plus volontiers vers le Galaxy Gear Fit. J’ai quand même pu noter que le bracelet était un peu plus souple que celui fourni de base dans l’ancien modèle. Le confort s’en trouvant amélioré.

Samsung Galaxy S5 et Galaxy Gear

Galaxy gear fit, mon chouchou

Disposant d’un écran OLED incurvé, la Galaxy Gear fit tient impeccablement au poignet. Son écran est vraiment magnifique bien que sujet aux reflets. A voir ce que cela donne au soleil en pleine journée.

Ce bracelet connecté permet de recevoir l’ensemble des notifications de son téléphone dont appels reçus. On peut ainsi répondre à des messages, refuser un appel, etc. Les développeurs tiers pourront également développer des applications pour la Gear Fit et ainsi proposer des interactions entre  l’application mobile et le bracelet.

Le bracelet inclut un coach sportif qui vous encouragera durant vos courses. Il dispose également d’un capteur permettant de mesurer votre pouls. A noter qu’il est labellisé IP67, il est donc résistant à la poussière et à l’eau (max 30mn à une profondeur d’un mètre).Finalement, le seul défaut est qu’il n’est compatible qu’avec les Smartphone Samsung.

Galaxy Gear Fit Versus Monstre classique

Samsung propose un très bon cru pour ce début d’année. J’ai hâte de pouvoir tester la Gear fit au quotidien. Mention spéciale également pour la version bleue électrique du S5 qui est vraiment canon. Je vous donne rendez-vous bientôt pour un test plus poussé de celui-ci.

Ps. : désolé pour la qualité des photos, j’avais oublié l’appareil à la maison.

Un commentaire

  1. Oh le bras tout plein de poils, plus sérieusement on dirait que Samsung se recentre une gamme premium et un ecosystème cohérent.

Laissez un commentaire