Avis : un brunch à l’American Bistrot

1

Dimanche dernier, j’ai eu l’occasion d’aller tester le brunch de l’American Bistrot entre amis. Retour sur un brunch avec un gout de reviens-y. Situé dans le 11e arrondissement, l’American Bistrot est plutôt bien situé et est très accessible via le métro (la station République ne se trouve pas loin sinon M° Parmentier ou Oberkampf). Il fait partie de ces Diner à l’américaine qui fleurissent dans notre capitale avec ses tables serrées, son bar et son coin cosy avec des fauteuils. Mention spéciale à l’énorme frigo des années fifties qui fait penser à celui où Harrison Ford se cache dans Indiana Jones 4. (référence … référence…).

L’accueil est très sympa et les serveurs nagent dans la bonne humeur et feront tout pour vous mettre dans les meilleurs conditions pour déguster les différents plats à la carte. Il est possible de réserver et je vous conseille vivement de le faire. Arrivé à 12h pile, ça allait mais quinze minutes plus tard, plus aucune place de libre et 1h15 minimum d’attente pour le service suivant. On peut dire que le succès est au rendez-vous.

Salle

La composition du brunch est plutôt classique. Pour 24 €, il se compose ainsi:

  • Une boisson chaude (thé, café à volonté, Chocolat chaud)
  • Un jus d’orange pressé
  • Au choix Eggs & hashbrown corner ou bagels saumon ou l’American bagels pastrami ou la suggestion du jour
  • Au choix Pancakes ou Milk Shake ou Sunday ou dessert à la carte
  • Salade de fruits frais

Allez c’est parti en image, voici ce que j’ai choisi.

On commence avec mon combo ultime, le chocolat chaud pour débuter le brunch et son jus d’orange que je déguste tout au long du repas en gardant une bonne rasade pour faire passer le tout à la fin du repas. Rien à dire sur le chocolat chaud, très bon avec un gout de chocolat bien présent. Le cacao saupoudré sur le dessus est très appréciable. Quant au jus d’orange, il était bien frais et très bon. Dommage par contre l’ajout de glaçon pour le rendre frais, j’aurais préféré des oranges pressées bien fraiches stockées dans un frigo plutôt.

Jus d'orange et chocolat chaud

Première claque, l’American Bagels pastrami ! Je n’avais jamais gouté au pastrami donc pour ceux qui ne connaissent pas :

Le pastrami est une préparation de viande de bœuf. Le morceau utilisé est le gros bout de poitrine. La préparation consiste à tremper ce morceau dans de la saumure, puis à le fumer, éventuellement après l’avoir farci de graines de piment vert.

Autant vous le dire tout de suite, un pur délice. Le bagels ne s’effritait pas et il était bien garni. il était accompagné de frites maison, que j’ai trouvé quelconque pour tout vous dire, je n’en garderais pas un souvenir impérissable, et de sa petite salade coleslaw qui était bonne.

Bagels pastrami

Deuxième claque, le dessert … J’ai pris des pancakes aux noix de pécan et à la banane. Pensant naïvement qu’il y aurait quelques morceaux de banane pour accompagner les pancakes, je m’était trompé sur toute la ligne. Par un ingénieux procédé, la banane et les noix de pécan étaient intégrés à la pâte des pancakes. Le tout était juste fondant, les goûts se mélangeant dans la bouche avec les noix de pécan en petits morceaux qui donnaient du croquant (mode Top Chef) lors de certaines bouchées.

Pancakes banane noix de pécan

La salade de fruits frais, bien qu’anecdotique sur le papier, fut vraiment appréciée pour terminer sur une note de fraicheur.

Concernant l’ambiance, ce fut parfait. Le dernier album de David Bowie tournait durant le brunch, ni trop fort ni trop bas. Du coup, on s’entend parler et en même temps on apprécie ce fond sonore de qualité (You will set the World on fire => ma préférée). Le service, souriant, fut rapide bien que la salle était complète.

Bref, un excellent brunch tant sur le plan de l’ambiance, du service et du goût. De plus les portions sont généreuses et c’est le ventre plein que j’ai quitté la table. Un seul regret, ne pas pouvoir goûter toute la carte en une fois … Mais no worry, ce sera l’occasion d’y revenir !

American Bistrot

74 rue de la Folie Méricourt
Paris 11è
09 81 86 99 72


Agrandir le plan

Un commentaire

Laissez un commentaire