Avis : un brunch au Charly Bun’s

0

Nouveau brunch consommé, nouvel avis publié. Cette fois direction le Charly Bun’s dans le 1er arrondissement de Paris. Cela faisait un petit bout de temps que je n’avais pas parlé de Brunch. La raison est simple, je n’en avais pas fait de nouveaux depuis celui que j’ai pris chez les Pippelettes.

La formule Brunch a lieu tous les dimanches de 11h à 16h, de quoi pouvoir profiter d’une grasse matinée quoiqu’il arrive. Elle coute 30 € et comprend :

  • Un buffet à volonté
  • Un plat
  • Des boissons à volonté (café, jus de fruits, chocolat)

Alors oui, le prix est dans la moyenne haute des brunch mais cela est compensé par le buffet à volonté qui est tout juste énorme. La plupart des mets qui compose le buffet sont faits maison mais pas tout.

Petite déception sur les jus de fruits. Ici pas de fruits pressés mais soit du pur jus en bouteille (celles que l’on peut retrouver dans le commerce) reversé dans des carafes et servi à volonté soit un jus d’un goût chimique dans une grande citerne (à volonté également).

Charly Bun's

Le Charly Bun’s

Comme je vous l’ai dit plus haut, le buffet est HUGGGGGE et très bon. Trop peut être car du coup je n’avais plus de place pour le plat qui suivait. Sur la photo, vous pouvez voir un aperçu ce qu’il y avait. Les petites vienoiseries n’étaient pas faites maison. Par contre, les mini muffins, la mousse au chocolat, le crumble, les crèpes et les pancakes semblaient l’être. Quoiqu’il en soit le tout était très bon. Il y avait également une sélection de pain (classique, céréales, brioché) et du sirop d’Erable, du nutella et des confitures Bonne Maman pour les accompagner.  

DSC04736

Echantillon du buffet

Trois choix de plats étaient possibles à la commande. Du coup, on en a choisi deux, ce sera à vous de me dire ce que vous penserez du troisième :

  • Bagel New-Yorkais au saumon
  • Cheese Burger et son oeuf au plat
  • Oeuf bénédicte au saumon ou bacon

Chaque plat était accompagné de potatoes et de salade.

L’ambiance au Charly Bun’s est très sympa avec son intérieur cossu et son mur de brique qui fait tout de suite son petit effet. Néanmoins, quand la salle est pleine, c’est plutôt bruyant et on a du mal à s’entendre parler. Je vous conseillerais d’éviter la tranche 12h/13H30. A noter qu’il y a également une salle à l’étage. C’était bon, copieux et l’unique déception viendra du fait que je n’ai pas eu droit à mon jus de fruit pressé avec la formule. Je pense que pour 30€ /pers il aurait pu inclure un verre de jus de fruits pressés.

Charly Bun’s

  • 36 place du Marché Saint-Honoré, 75001 Paris 1
  • Métro : Tuileries (1), Pyramides (7), Opéra (3, 7, 8)
  • Téléphone du restaurant : 01 42 60 36 67
  • Horaires du brunch : Dimanche (11h00 – 16h30)

 

Laissez un commentaire