Avis : un brunch au face bar

0

Dans ma quête effrénée du meilleur burger et du meilleur brunch, je suis allée faire une tour en compagnie de quelques potes au Face Bar (82 rue des Archives, Paris 3eme). Alors oui, je dis quête effrénée et pourtant ce n’est que le deuxième article qui en parle … Oui, c’est vrai mais j’espère toujours que le rythme va s’accélérer. Si la façade du Face Bar ne donne pas vraiment envie d’y rentrer, il faut dire qu’une fois à table l’appréhension s’envole. Mais uniquement dans l’assiette, en effet la déco n’est pas non plus le point fort de l’endroit et un petit coup de rafraîchissement général ne serait pas de trop.

 

La formule brunch coute 21,50 € et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on en a pour son argent. Honnêtement  je suis ressorti du Face Bar le ventre plein. Mais pour une fois quantité rime avec qualité. Voyons maintenant de quoi est composée la formule brunch. Elle est composée d’une boisson froide et d’une boisson chaude, d’un buffet sucré à volonté, d’une assiette salé et d’une préparation aux oeufs. En boisson froide, j’ai opté pour un jus d’orange. Celui-ci était frais et réalisé avec des oranges pressées. Pour la boisson chaude, un chocolat chaud dont l’odeur de chocolat qui s’en dégageait ne présageait que du bon.

On démarre avec l’assiette sucrée. Pour la remplir, on se rend au bar où sont disposés les différents plats. On peut s’y servir à volonté (inclus dans la formule). Quelques viennoiseries plutôt bonnes mais qui ne sont pas faites maison. Par contre la salade de fruits frais, la mousse au chocolat qui se cache dessous et le crumble aux pommes sont tous fait maison. Les fruits sont bien frais. il ne s’agit pas de fruits en conserve. La mousse au chocolat était délicieuse. Quant au crumble maison … très bon également. Tout ça pour dire, que je me suis enfilé deux assiettes comme celle-ci … oui bon j’avais pas beaucoup mangé la veille aussi. A noter qu’il y avait également de la panna cotta que je n’ai pas gouté.

Face bar sucré

Petit intermède après le sucré, une soupe aux petits pois à la menthe saupoudrée de cacao. Si le mélange peut faire peur à première vue, il n’en ai rien une fois dans la bouche. La menthe apporte un peu de fraicheur alors que le cacao est resté un peu inaperçu, je dois bien l’avouer.

Face Bar soupe

 

L’assiette salée était composée de trois éléments plus des oeufs. On ne choisit pas ce qu’il y a dans l’assiette, c’est le chef qui la réalise selon son humeur du moment et c’est différent toutes les semaines. Par contre pour les oeufs, on a le choix de les choisir brouillés, à la coq ou au plat. Comme vous pouvez le voir, je les ai choisi brouillés. Bien assaisonné, je les ai dévoré en quelques secondes. L’assiette, était elle, composée d’une salade verte avec des petits lardons, d’une salade de carottes assaisonné et d’une portion de poulet au curry.

Dans l’ensemble, j’ai passé un excellent moment au Face Bar. Le service était rapide et souriant. On peut également observer le cuistot via une ouverture pour une cuisine en toute transparence (par exemple, les carottes ont été coupés sous mes yeux). Finalement, le seul bémol vient de la décoration intérieur et extérieur qui finalement ne dégage aucun style. Pour ce qui est du brunch à proprement parler, mention bien. N’hésitez pas à y aller faire un tour. Le samedi et le dimanche, il y a deux services, l’un à 12h30 et l’autre à 14h30. Et si vous voulez être sûr d’avoir de la place, un petit coup de fil et le tour est joué.

Laissez un commentaire