Jeux vidéoNews

Balan Wonderland dévoile son premier chapitre

Bien que prévu pour mars 2021, Balan Wonderland continue de faire parler de lui à travers un nouveau trailer. Celui-ci présente le premier chapitre de l’aventure.

On incarne ainsi l’un des deux personnages principaux, Leo Craig et Emma Cole. Notre but sera de délivrer les âmes de 12 personnages dont le coeur a été souillé par des créatures étranges. Pour cela, on pourra enfiler des costumes de la troupe de balan. Chacun d’entre eux nous offre des capacités spéciales qui nous permettront de progresser. Par exemple le costume de doudragon permettra de jeter des flammes tandis que le costume d’Élastifleur permettra de rendre son corps extensible et d’atteindre ainsi des objets éloignés. Plus de 80 costumes sont prévus !

Chaque chapitre du jeu se concentre sur un personnage en particulier. Le chapitre 1 se concentre sur Jose, un fermier qui a vu sa ferme voler en éclat suite à une tempête. Pour ce faire, les deux héros seront transportés dans le coeurs-monde de Jose. Une matérialisation de son âme à travers son malheur. Du coup, rien d’étonnant d’être transporté dans un univers qui s’inspire de son champs. Quand au boss de fin, il dispose d’attaque qui simule des tornades.

Les coeurs-monde, entre imaginaire et réalité

Le jeu me fait évidemment penser à Alice aux pays des merveilles. D’ailleurs la direction artistique semble s’en inspirer quelque peu. Si les screenshots ne sont représentatifs que d’une version en cours de développement, on peut s’attendre à un chouette jeu de plateforme 3D, dynamique et coloré. J’ai hâte d’en voir plus et ce devrait être le cas d’ici la fin de l’année.

Enfin pour rappel, le jeu est prévu pour le 26 mars 2021 sur PS4/PS5, Nintendo Switch, Xbox Ones/Series S/X et PC. Enfin ceux qui achètent la version pour PlayStation4 ou Xbox One pourront passer à la version pour PlayStation5 ou Xbox Series X respectivement sans frais supplémentaires. Il est d’ailleurs déjà disponible en précommande sur la boutique de Square Enix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page