Le ballon officiel de la Ligue 1 revient à la raison

0

Et oui, tout le monde s’était regardé en chien de faïence lorsque la LFP avait présentée l’année dernière le ballon officiel de la saison 2013/2014. Un ballon Adidas orange bien loin du classique noir et blanc que l’on a pu connaitre. Cédant à la mode des chaussures de foot toujours plus colorées les unes que les autres le ballon 2013/2014 arborait une robe orange habituellement utilisée lors des matchs d’hiver se déroulant sous la neige. Le but étant de rendre visible le ballon à la fois pour les joueurs et les téléspectateurs. Ceci dit celà n’avait pas empêché Koji Nakata de rater le ballon le 6 mars 2005 lord d’un ASSE – OM (2-0)

Nakata_style

Bref, la saison 2014/2015 va pouvoir reprendre avec un ballon, toujours fourni par Adidas, un peu plus classique. Il s’inspire du ballon de la coupe du monde 2014, Brazuca, tout en arborant une robe qui lui est propre. Retour du blanc mais apparition de rose qui reste assez étonnant sans pour autant rentrer le débat le rose, c’est pour les filles.

ballon-ligue-1-adidas-2014-2015

En tous cas, les premiers retours sur les réseaux sociaux ont été plutôt unanimes, voyez par vous même :

https://twitter.com/JackkBauer1/status/468346007122890752

Et vous, vous en pensez quoi ? Perso, pourquoi pas … J’attends de le voir en vrai, le rose n’est peut être pas si flashy qu’il n’y parait. En tout cas, je le préfère à celui de la saison dernière. Le retour du blanc est pour moi salvateur. Coté prix pour ceux qui souhaiterait l’acquérir, c’est plutôt classique :

  • 30 € le ballon replica
  • 130 € le ballon officiel

Inauguration prévue le 2 août prochain pour le Trophée des Champions qui se déroulera, une fois n’est pas coutume, à Pékin. C’est le PSG et Guingamp qui s’affronteront dans cette finale et qui, par la même occasion lanceront la nouvelle saison de foot français.

6 mars 2005 : ASSE 2-0 Marseille

 

Laissez un commentaire