Bargaming + Red Bull = Un voyage au Quebec

2

Toute histoire a un commencement et celle-ci débute par un Bargaming. Si vous ne savez pas ce qu’est le Bargaming, allez donc sur leur site web y faire un tour : Bargaming. En quelques mots et comme son nom l’indique, il s’agit d’un événement qui mix ce que l’on aime tous, boire un verre entre potes et jouer aux jeux vidéo. Bref il y a quelques jours c’était la douzième édition du Bargaming. Je ne vais pas m’étendre sur la soirée qui était très sympa mais plutôt sur un évènement en particulier.

Comme dans tous Bargaming, il y a des tournois de jeux vidéo. Et ce soir là, l’un d’eux se déroulait sur  Red Bull Crashed Ice Kinect.

Le postulat était simple : le meilleur temps de la soirée gagne le tournoi. Sauf que le maitre de cérémonie qui est également le responsable Gaming de Red Bull annonce que si l’un d’entre nous réalise un temps inférieur à 1″16 mn alors celui-ci partira au Quebec pendant quatre jours pour représenter la France lors de la finale internationale et pour assister à la véritable compétition dans les rues de Quebec. Le tout offert par Red Bull évidemment.  Autant vous le dire de suite, la mission paraissait impossible tant le temps était difficilement atteignable. J’avais déjà joué au jeu lors d’une soirée blogueur  et j’avais réalisé 1″20 mn soit beaucoup plus que le temps à battre pour le Quebec ou pour gagner le tournoi. Enfin c’est ce que je pensais avant de rejoindre la file d’attente pour jouer.

Une vingtaine de personnes avaient déjà tenté leur chance avant moi. Des temps compris entre 1″19 mn et 1″30 mn s’affichaient sur le panneau de résultats. Avec d’autres participants (ils se reconnaitront) on échange pour essayer de trouver la meilleure façon de faire pour grappiller la moindre seconde. Finalement avec mon temps réalisé quelques jours auparavant, j’avais une bonne chance de finir dans les premiers. Du coup, c’est avec confiance que je m’élançais sur la piste. Et l’improbable se produisit : 1″15″043 mn après un run de toute beauté ! Applaudissement dans la pièce, El Chikito vient même dans la salle pour applaudir son champion. Mais il reste encore beaucoup de participants et c’est jusqu’au dernier que j’ai tremblé. En effet, le mondialement connu Shinkendo tente sa chance. Et si j’ai mis les millièmes un peu plus haut, ce n’est pas pour rien. En effet, il réalisa 1″15″083 … Haha c’est passé à peu de chose.

Bref voilà comment je m’envole vers le Quebec grâce au Bargaming et à Red Bull. Je n’y étais jamais allé, ça tombe bien me direz-vous. Du coup je prendrais plein de photos sur place que ce soit de la compétition virtuelle ou de la compétition réelle. Ca s’annonce fou ! Au programme la finale internationale le vendredi et je pourrai également assister à la vrai compétition le samedi avec un peu de temps libre pour visiter. Enfin visiter …, vu les températures et la neige qui tombe encore là bas ça s’annonce épique. Départ jeudi et retour lundi matin.

Merci au Bargaming team et à Red Bull !

Stay tuned !

2 commentaires

Laissez un commentaire