Comment bien configurer la connexion réseau de sa PS4 !

18

Avec les potos de Grab a Test, on a cherché à optimiser la connexion réseau de nos PS4 avant l’arrivée de la Beta de Star Wars Battlefront. Et oui, plus vite le client du jeu est téléchargé et plus vite on aura droit à ça (mettez le son) :

Et voici ce que celà donne en appliquant la méthode plus qu’avisées de Looping de grabatest.com.

Avant

Config Réseau PS4

Après

Vive l'optimisation !

Vive l’optimisation !

Alors oui je dispose d’une connexion fibre là où j’habite mais la différence est telle qu’il serait dommage de ne pas profiter de ce petit tuto :

  1. Utiliser une connexion ethernet entre votre box et votre PS4 (via cable RJ45) : beaucoup plus stable qu’une connexion WIFI sans oublier que le WIFI (malgré des débits Max théorique suffisant) bride souvent le débit réel.
  2. Attribuer une IP fixe à votre PS4 dans les paramêtres de votre box (non obligatoire si à l’étape 6.1 vous attribuez à votre PS4 une adresse IP dont vous êtes sûr qu’aucun autre équipement n’utilisera)
  3. Sur votre PS4, allez dans « Paramètres » puis « Réseau » puis « Configurer la connexion Internet »
  4. Ensuite choisissez « Par câble réseau (LAN) »
  5. Le moment est crucial, c’est ici que tout se joue, choisissez « personnalisé ». En effet en mode « Facile », nous n’aurons pas accès aux options de configurations.
  6. « Paramêtres de l’adresse IP » « Choississez manuelle »
    1. Adresse IP : 192.168.1.X : entrez votre adresse IP Fixe que vous avez attribuez à votre PS4 dans les paramètre de la box (ou si vous avez sauté l’étape 2, utilisez une IP libre de votre pool d’IP)
    2. Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
    3. Passerelle par défaut : 192.168.1.1
    4. DNS Primaire : 8.8.8.8
    5. DNS Secondaire : 8.8.4.4
  7. « Paramètres MTU » => Manuelle
    1. Si vous êtes en ethernet, vous pouvez mettre 1500

Et voilà le tour est joué. Pour les DNS primaire et secondaire j’ai mis ceux de Google mais vous pouvez également utiliser ceux d’OpenDNS : 208.67.222.222 et 208.67.220.220.

Pour information, la solution est également valable sur Xbox One. Voilà j’espère que ce tuto vous sera utile et je vous dis à très vite.

18 commentaires

  1. Bonjour, lorsque que je clique « schéma de mon reseau » sur mon pc, il N y a pas ma ps4 pourtant elle etais allumer en même temps sous alimentation avec un boîtier CPL en ethernet…je suis en fibre merci

  2. N’importe quoi… Vous êtes sérieux?!
    La première photo est celle d’une connection wifi et la 2nd celle d’une connection par câble LAN tout simplement. La vitesse de connection par wifi varie en fonction de la distance entre les deux appareils par contre la vitesse de connection par câble elle est fixe.
    Il faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons…

  3. J’ai 180 mega avec une fibre en lan et les serveurs opendns mais je connaissais cette astuce avant et aussi si vous êtes en wifi mettez mtu manuelle et mettez 1492

  4. Carre Christophe on

    Pareille je suis cher orange fibre et cable a chque test c diferent et quand je joue ufc2 en ligne (id,ps4.PATRIOTEfra)sa bug .La fibre cher orange c du vole et yen a raz le bol.Normalement en fibre conection zero perte jais tout essayé en mode reglage et la jen peut plus._de plus quand il te vende le produit c le meilleure et quand sa vas pas il comprenne pas.Mon frere abite a 500m il a changer pour free sans fibre et sa marche mieux!!!!!!!lpour dire que la co ces surtout l operateur.._je vous souhaite bon courage les gameur.

  5. Entre les 2 photos il y a une différence de connerie tellement monstrueuse ! photo 1 en wifi et photo 2 en cable (fibre).

    Vous vous foutez pas un peu de notre poire par hasard ?

    C’est bien beau de se faire des vues mais pour des bêtises pareil, autant ne rien faire si ce n’est que pour se faire insulter par tout le monde.

    Apprenez à revoir la différence avant de la publier.

    • Il n’y a aucune connerie. Les screenshots, c’est avant et après optimisation.

      Si vous aviez lu l’article en entier, vous aurez vu que la première chose que je recommande est justement de passer la connexion entre la ps4 et la box en filaire via un câble ethernet et de ne pas la laisser en WIFI.
      Malgré les débits théoriques suffisant du WIFI N (PS4 et livebox), c’est rarement atteint en réalité.

  6. Bonjour a tous

    J’ai un probleme c’est que je ne sais plus me connecter au PSN du coup j’entre l’adresse IP, masque sous réseau, passerelle par défaut IP manuellement et ne trouvant pas ma DNS primaire et secondaire j’ai repris celle que tu avais donné mais quand je teste la connexion il me dit échec pour le type NAT (alors que la vérification précédente il l’avait trouvé..) aussi la vitesse de connexion(télechargement ) vitesse de connexion (téléchargement en amont ) cherchant désespérément une solution je viens vers vous en ésperant un retour positif

    Merci

Laissez un commentaire