Avec la sortie du dernier firmware de la PlayStation 4, on peut dorénavant personnaliser le fond d’écran de sa console favorite avec l’image, la photo ou encore son wallpaper favori. La manipulation est très simple mais je vais quand même vous l’expliquer dans ce guide imagé. Et si vous cherchez des artworks plutôt cool prêt à être installés, il y en a 23 à choper dans cet article du PlayStation Blog.
Etape 1 – Mettre ses images sur clé USB
Il est possible d’utiliser les screenshots pris depuis sa console, mais vous l’aurez compris la nouveauté réside dans le fait que l’on puisse mettre n’importe quelle image en fond du menu PS4. Pour cela, munissez-vous d’une clé USB et créez un dossier IMAGES à la racine de la clé USB dans lequel vous mettrez vos fichiers.
La résolution des images doit être de 1920×1080 (PS4 ou PS4 Pro) ou 3840×2160 (PS4 Pro) et au format JPEG ou PNG.
Etape 2 – Se rendre dans le menu paramètres
Sélectionnez la section « thèmes »
Puis « sélectionner un thème »Descendez tout en bas pour trouver la section « Personnalisé »Puis selectionnez le bouton « Sélectionnez une image »Stockage système vous permet d’utiliser une image déjà présente sur votre PS4 comme par exemple l’un de vos screenshots. « Périphérique de Stockage USB » va vous permettre de sélectionner un fichier de votre clé USBAlors quelle image allez vous choisir ? L’écran suivant va vous permettre d’ajuster l’image pour qu’elle corresponde à votre envie. Utilisez les commandes indiquées en bas de l’écran pour avoir le rendu souhaité.N’oubliez pas de valider le bouton « Appliquez » pour installer correctement le nouveau fond d’écran.Et voilà, votre nouveau fond d’écran est correctement installé !
J’espère que ce que guide assez simple aura su vous aiguiller. La seule difficulté réside dans la bonne manipulation à réaliser pour rendre les images présentes sur la clé USB visibles depuis la PS4.