GuideJeux

Comment installer un fond d’écran personnalisé sur sa PS4 ?

Avec la sortie du dernier firmware de la PlayStation 4, on peut dorénavant personnaliser le fond d’écran de sa console favorite avec l’image, la photo ou encore son wallpaper favori. La manipulation est très simple mais je vais quand même vous l’expliquer dans ce guide imagé. Et si vous cherchez des artworks plutôt cool prêt à être installés, il y en a 23 à choper dans cet article du PlayStation Blog.

Etape 1 – Mettre ses images sur clé USB

Il est possible d’utiliser les screenshots pris depuis sa console, mais vous l’aurez compris la nouveauté réside dans le fait que l’on puisse mettre n’importe quelle image en fond du menu PS4. Pour cela, munissez-vous d’une clé USB et créez un dossier IMAGES à la racine de la clé USB dans lequel vous mettrez vos fichiers.

La résolution des images doit être de 1920×1080 (PS4 ou PS4 Pro) ou 3840×2160 (PS4 Pro) et au format JPEG ou PNG.

Etape 2 – Se rendre dans le menu paramètres

Sélectionnez la section « thèmes »

fonds d’écran personnalisés PS4Puis « sélectionner un thème »fonds d’écran personnalisés PS4Descendez tout en bas pour trouver la section « Personnalisé »fonds d’écran personnalisés PS4Puis selectionnez le bouton « Sélectionnez une image »fonds d’écran personnalisés PS4Stockage système vous permet d’utiliser une image déjà présente sur votre PS4 comme par exemple l’un de vos screenshots. « Périphérique de Stockage USB » va vous permettre de sélectionner un fichier de votre clé USBfonds d’écran personnalisés PS4Alors quelle image allez vous choisir ? fonds d’écran personnalisés PS4 L’écran suivant va vous permettre d’ajuster l’image pour qu’elle corresponde à votre envie. Utilisez les commandes indiquées en bas de l’écran pour avoir le rendu souhaité.fonds d’écran personnalisés PS4N’oubliez pas de valider le bouton « Appliquez » pour installer correctement le nouveau fond d’écran.fonds d’écran personnalisés PS4Et voilà, votre nouveau fond d’écran est correctement installé !
fonds d’écran personnalisés PS4

J’espère que ce que guide assez simple aura su vous aiguiller. La seule difficulté réside dans la bonne manipulation à réaliser pour rendre les images présentes sur la clé USB visibles depuis la PS4.

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.