Avis ciné : Jack Reacher

1

– Non mais c’est qui d’abord ce Jack Reacher, ai-je demandé au mâle ?

–  Un mec trop à la cool m’a t il répondu, une sorte de justicier qui explose des gars et qui fait de l’humour au passage …

La salle de ciné étant pleine à craquer, j’ose espérer qu’il a raison. Deux heures plus tard, le verdict tombe : plutôt pas mal quoique un peu too much sur les bords !

Une histoire sur fond de complot avec un scénario qui se laisse facilement deviner mais qui n’en reste pas moins bien structuré. Une atmosphère qui se veut proche des polars hollywoodien mais dont le rythme saccadé devient vite pesant : une baston / un brainstorming / une autre baston voire une course poursuite pour changer et ainsi de suite.

Tom Cruise est tout à fait crédible dans son rôle d’enquêteur. La belle Rosamund Pike, quant à elle, (vu dans Meurs un autre jour) est la touch’ girly, à la fois classe et chic. Le duo évite de justesse l’histoire d’amour gnangnan qui aurait pu tout gâcher  Malgré quelques longueurs et un humour qui flirt parfois avec le ridicule, le film reste divertissant. Néanmoins Jack Reacher reste accessible et nous change des classiques du genre avec son atmosphère bien particulière, subtil mélange entre Taken et Drive.

Un commentaire

Laissez un commentaire