DBZ Dokkan Battle, 100 jours plus tard

2

Voilà un peu plus de 100 jours que je joue quasi quotidiennement à Dragon Ball Dokkan Battle sur mon mobile. Toujours pas de lassitude, l’avantage de ce puzzle game assez classique sur mobile (freemium, temporisation, aléatoire) est que l’on peut y jouer en petite session de quelques minutes à peine.

Voici mon id pour me rejoindre sur le jeu, n’hésitez pas à laisser le vôtre en commentaire : 127489123

IMG_0995

Lâche moi ton SSR/UR

Le principe le plus grisant du jeu est le tirage aléatoire de personnage pour composer votre team. Au-delà du puzzle game, les cartes de personnages sont classés selon plusieurs rangs : N, R, SR, SSR, UR et même LR pour la version Jap. Evidemment plus le rang de la carte est haut, plus elle est puissante et moins on a de chance d’en obtenir une. Mais cela vaut aussi pour le dessin qui l’accompagne, les plus classes sont les plus rares, logique. Je vous passe le level up des cartes qui permettent de les rendre « brillantes » et de leur faire gagner un rang (une SR native deviendra une SSR par exemple). Tout est fait pour donner envie de jouer, cumuler des pierres des dragons (il en faut 5 pour un tirage) et enfin  réaliser un tirage aléatoire.

kamehameha

Le coté sympa du jeu est que l’on peut déclencher des attaques surpuissantes en alignant suffisamment de bulles de couleurs. Celles-ci sont vraiment stylés d’autant que certaines sont uniques (ou presque). Cela ajoute un peu de sel à la collectionnite aigüe que j’ai sur ce jeu.

Tenkaichi Budokai – la baston contre le reste du monde

Le principe de ce mode de jeu temporaire est de remporter un tournoi face à des équipes de joueurs contrôler par l’IA. Sur la version Globale, nous en sommes qu’au deuxième tournois pour l’instant. Le but est d’enquiller les tournois pour gagner des récompenses et accumuler des points. Ces points servent à classer l’ensemble des joueurs de Dokkan Battle. Au bout de cinq jours de grosses récompenses sont offertes selon son classement. Des personnages SSR exclusif, des médailles, des zenis, etc.

IMG_1001

Le problème, c’est que la gamification de ce mode est tellement bien foutu qu’avec le compère Praska on a pas arrêté de jouer ces derniers jours pour tout simplement finir devant l’autre. Revu de tweet

Bref, Dokkan Battle est un p’tit jeu vraiment cool dont l’univers et l’intégration continue de nouveaux contenus permettent de ne pas se lasser. Le deuxième tournois vient de se cloturer sur la version Globale tandis que sur la version Jap, un event Gogéta/Janemba est est sur le point de démarrer.

Ma note

10 Tomiiks.com

La note n'est pas subjective du tout ^^

2 commentaires

Laissez un commentaire