On connaissait le Meltdown, il faudra maintenant compter sur Le Reset. Ce bar, où il fera bon de jouer à des jeux rétro tout en buvant un verre ou en mangeant un morceau, se situe au 7 rue du Cygne dans le 1er arrondissement.
Leur devise :
« trinquer, jouer et s’amuser »
En voilà un programme qui me convient !
De nombreuses bornes sont disponibles pour des parties à deux ou quatre joueurs. Les consoles sont superbement mises en évidence dans leur box en plexi. On retrouve de la nes de la Neo Geo, de la Playstation mais surtout des jeux d’anthologies. Voici une petite sélection des jeux jouable en libre accès : Double Dragon, NBA Jam, Ready to Rumble, Virtua Tennis, Street Fighter II, ISS Pro 98, Mario Kart et bien d’autres encore.
https://twitter.com/Tomiiks/status/708051545963765760
C’est assez plaisant que toutes les consoles soient mises en évidence. Ici pas de trucage ou d’émulation, ce sont les vrais consoles et jeux d’origines.
https://twitter.com/JohnCouscous/status/708047436506341377
Deux jeux qui ont marqué ma jeunesse. Si Metal Slug est toujours plaisant à jouer, ce n’est pas le cas d’ISS Pro 98. A l’époque, j’étais un tueur… Hier soir, je me suis pris une valise et je suis reparti en titubant. Allez, on va dire que c’est le bon cocktail bu quelques minutes avant qui en est la cause.
Y'a @Tomiiks il s'est pris une branlee par @SamyToupet, 3-0 pic.twitter.com/lFQFbEtv4o
— Barbie Pras (@Praska) March 10, 2016
Il y a même un espace dans une alcôve pour s’adonner à la musique sans gêner le reste du bar. Top !
Bref, le Reset semble être une excellente adresse. La petite soirée d’avant lancement fut très prometteuse. Il n’y a plus qu’à espérer que le bar ne soit pas trop victime de son succès et que l’on puisse comme hier soir accéder facilement au différentes bornes de jeu.
Verdict : On y va !