Découverte des Samsung Galaxy A3 et A5 2017

0

La semaine dernière, j’ai été invité à découvrir la nouvelle gamme 2017 des Galaxy A de Samsung. Au programme le Galaxy A5 et le Galaxy A3  qui diffèrent très peu si ce n’est dans la taille de leur écran, les objectifs photos (16 Mpx pour le A5,13 et 8 mégapixels pour le A3) et dans leur capacité mémoire.

  • Appareil photo principal : 13 Mpx
    Appareil photo frontale : 8 Mpx
    Capacité mémoire : 16 Go
    Taille écran : 4,7″
  • Appareil photo principal : 16 Mpx
    Appareil photo frontale : 16 Mpx
    Capacité mémoire : 32 Go
    Taille écran : 5,2″

Ces smartphones gardent un design très Samsung dans l’esprit du dernier Galaxy S7. A cela près qu’ils arborent des couleurs pastel (bleu ou rose) vraiment sympa en plus du classique noir et or. Ils tiennent plutôt bien en main et la réactivité de la dalle Super Amoled est au rendez-vous. Autre bonne nouvelle, il sera possible d’augmenter la capacité mémoire des deux modèles avec des cartes micro-SD.

Alors effectivement, il faudra les tester plus en profondeur mais ils semblent que le Galaxy A3 et A5 de Samsung seront de belles opportunités à prix serrés en entrée et moyen de gamme. En effet, le Galaxy A3 sera à 329 € et le Galaxy A5 429 € en version nue. La gamme Galaxy A sera disponible en France le 3 février prochain.

Samsung Galaxy A3 et A5 2017

Laissez un commentaire