Découverte du Samsung Galaxy S7 Edge

0

Hier soir j’ai eu l’occasion de découvrir le temps d’une soirée le Samsung Galaxy S7 et son grand frère le Samsung Galaxy S7 Edge. Evidemment, pas question de rentrer dans un test approfondi, l’objectif de la soirée était de prendre la température du nouveau terminal de Samsung.

Et bien j’ai été plutôt séduit notamment au niveau du design du S7 Edge. Pour moi, il gomme le principal défaut du S6 Edge à savoir sa prise en main. Le dos légèrement bombé et les cotés beaucoup moins saillants du Galaxy S7 Edge le rendent beaucoup agréable à tenir en main et à manipuler. L’écran Quad-HD de 5,5″ est vraiment magnifique et couvre quasiment l’ensemble de la face avant du terminal.

Des petits ateliers nous ont permis de découvrir les points forts du terminal notamment la prise de photo en mouvement ou en environnement sombre. Sur ce dernier point j’ai pu comparé avec mon iPhone 6S et mon Galaxy S6 Edge. Le constat est sans équivoque. Le Galaxy S7 Edge enterre les deux autres mobiles sans discussion possible. Je vous ferais des photos tests quand je l’aurais récupéré.  A noter également que le rendu des couleurs du capteur photo est bien plus fidèle que sur le S6 Edge. La partie logiciel sera à tester plus au calme mais pour le moment le S7 edge a plus que titillé ma curiosité. Son design plus que réussi m’a clairement donné envie d’en posséder un !

Au delà du téléphone en lui-même, la bonne nouvelle vient du fait qu’il est également compatible avec le Gear VR. Samsung va pousser la réalité virtuelle et il est donc logique de voir son nouveau flagship compatible avec leur casque de réalité augmentée. Samsung a également montré sa caméra 360° qui permettra de générer du contenu à visualiser ensuite à travers le casque notamment. On pourra également faire du remote avec son Galaxy S7 via une connexion WIFI direct entre ce dernier et la Gear 360°. Son prix, non révélé, sera en dessous de 400 €… oui donc 399 € à coup sûr ^^.

Laissez un commentaire