Découverte du Samsung Galaxy S8

0

Oubliez l’appellation Edge, pour la huitième édition de la série Galaxy de Samsung, il n’y aura qu’un seul type d’écran. Baptisé Infinity, l’écran du Galaxy S8 dispose des bords incurvés tout en couvrant quasiment l’ensemble de la surface avant du smartphone.Samsung Galaxy S8

Il en résulte un écran incroyable qui tient dans une coque aux dimensions ultra raisonnables. Pour vous donner une idée des proportions dites vous que le Galaxy S8 + (le Galaxy S8, lui, possède un écran de 5,8″) dispose d’un écran de 6,2″ dans des dimensions  à celle de mon iPhone 7 plus qui lui, ne dispose que d’un écran de 5,5″. Oubliez également le bouton physique du S7, les touches de navigations sont toutes intégrées dans l’écran. Clairement son design est plus que réussi et quel plaisir en main. Il ne laisse personne indifférent. Autre point important à signaler, le dock Dex qui permet de transformer le Galaxy S8 en PC de bureau sous Android.

 

Difficile de le tester sérieusement en soirée mais l’appareil photo semble prometteur. Idem pour ce qui est de la fluidité de l’interface. J’ai testé le navigateur et quelques applications sans réussir à le prendre à défaut.

J’espère pouvoir vous proposer un test du Galaxy S8 dans les semaines à venir mais en attendant je vous laisse avec quelques photos de la soirée de lancement.

Laissez un commentaire