Découvrez l’application Apple Watch

0

Il y a quelques jours, Apple présentait en grande fanfare la sortie de l’Apple Watch qui est d’ores et déjà pré-commandable sur l’Apple Store. Je ne reviendrais pas sur les prix mais sachez que celà démarre à 399 €. Non, ce je vous propose c’est de découvrir l’application Apple Watch disponible (et installé d’office) avec la mise à jour 8.2 d’iOS. Celle-ci est disponible au téléchargement depuis quelques jours. Enfin sachez qu’il n’est pas possible de désinstaller l’application Apple Watch de son iPhone pour le moment. Jolie move d’Apple qui permettra à tous les possesseurs d’iPhone d’avoir un aperçu (positif ou non) de leur nouveau produit.

L’application dispose de trois onglets. Le premier permet de jumeler son Apple Watch. Il y a deux possibilités pour cela :

  • soit en plaçant son Apple Watch devant la caméra de son iPhone
  • soit manuellement en touchant un icone présent sur son Apple Watch

Le deuxième onglet met en avant trois vidéos qui ont pour but de promouvoir l’Apple Watch. La première ( 2 mn) se focalise sur le design de la montre en zoomant sur toutes les parties composant celle-ci. Le tout est présenté sous une musique agréable.

La deuxième vidéo qui dure une dizaine de minutes présente le produit dans son ensemble. C’est notamment Jony Ive qui commente cette vidéo. On y voit l’Apple Watch sous toutes les coutures ainsi que de nombreuses fonctionnalités / applications. Une bonne manière de découvrir le design et les interfaces de l’Apple Watch.

Enfin la dernière vidéo à l’heure actuelle (Apple pourrait très bien en rajouter au fur et à mesure) se focalise sur la partie Santé et Fitness. Le quantified self est à la mode et Apple compte bien en faire un argument de vente pour sa montre connecté. Cette troisième vidéo est également commentée. L’accent est porté sur les différents capteurs qui sont intégrés dans l’Apple Watch et le type de données que l’on pourra récupérer.

Apple Watch app

Enfin le dernier onglet annonce tout simplement qu’un appstore dédié à l’Apple Watch sera bientôt disponible sans en donner la date. Bizarement, on y trouve aucun lien pour rediriger l’utilisateur vers la page de pré-commande… Un oubli peut être ? Surprenant.

Apple Watch app

Laissez un commentaire