Jeux vidéoNews

Diablo IV, trailer et gameplay, je veux y jouer !

Diablo IV est officiellement annoncé et prendra la forme d’un Action RPG isométrique développé sur le PC, PlayStation 4 et la Xbox One. Exit donc la Switch pour le moment. Evidemment pas la peine de rêver, aucune date de sortie n’est préciser pour le moment.

Diablo IV Barbare

Lilith libérée !

L’histoire de Diablo IV se situe des centaines d’années après les évènements de Reaper of Souls. Lilith a été libéré et le monde court, une nouvelle fois, à sa perte. En tant que héros, il nous revient de remettre les choses en ordres. Mais cela se fera dans la douleur et le sang.

En tous cas, Blizzard nous livre encore une fois une cinématique de grande qualité. Mais pourquoi ne se lance-t-il pas dans des films d’animation ? Ce serait à n’en pas douter tout simplement incroyable.

Les vaces sombres

Les joueurs traverseront les sables brûlants du Kehjistan, arpenteront les forêts truffées de loups-garous de Scogslen, braveront le décor hostile des steppes Arides, se perdront dans les inhabitables pics Fracturés, et combattront l’infestation des marais d’Hawezar.

Outre cette vidéo de gameplay que vous pouvez voir ci-dessous, sachez qu’une démo était également jouable sur place. C’est assez etonnant tant Blizzard nous a habitué à de longues années d’attente entre l’annonce et le lancement du jeu. Trois classes sont disponibles, le barbare, le druide et la sorcière. Gageons que d’autres classes seront dévoilées dans les mois prochains.

Diablo IV Cover

Une démo déjà disponible à la Blizzcon !

Que peut on dire après le visionnage de cette vidéo ? Et bien l’ambiance parait bien plus sombre que dans Diablo 3. Il semble aussi que l’on puisse se déplacer en hauteur sur la map sans avoir à prendre une escalier. Le PVP sera également de la partie, on y voit une sorcière et un barbare s’affronter à un moment. Enfin les zones semblent beaucoup moins linéaires que ce qu’on avait l’habitude de voir dans Diablo 3.

  • Les barbares utilisent la puissance du nouveau système d’Arsenal au combat, ce qui leur permet de transporter et d’alterner rapidement entre quatre armes différentes à la fois, en les assignant à diverses attaques. 
  • Les sorcières manient les éléments pour annihiler leurs ennemis, qu’elles gèlent jusqu’à ce qu’ils volent en éclats de glace, électrocutent à coups d’éclairs ou noient sous une pluie de météores embrasés. 
  • Sauvages et capables de se métamorphoser, les druides alternent entre leur forme de loup, d’ours et d’humain pour déchaîner la fureur de la nature contre les légions des Enfers.  

Bref je meure d’envie d’essayer le jeu. J’espère que Blizzard permettra d’essayer la démo en dehors de la Blizzcon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer