Dokkan Battle : Comment battre Super Gotenks ?

0

Nous revoilà pour un nouveau guide sur Dokkan Battle. Cette fois-ci, le jeu nous propose d’affronter Super Gotenks en SSJ 3, rien que ça. En remportant le combat, on récupére 7 médailles Super Gotenks qui permettront de dokkan (d’éveiller) Goten (21 médailles), Trunks (21 médailles et Super Gotenks (35 médailles) et Super Gotenks SSJ3 (77 médailles).

Dokkan Battle Super Gotenks

L’affrontement se déroule en trois parties et il faudra avoir de quoi encaisser pour venir à bout de Super Gotenks SSJ3. J’ai opté pour une formation full Agi avec mon Super Vegetto et un autre Super Vegetto Ami. Le but est de maximiser mes PV afin d’encaisser sans broncher jusqu’à la phase 3. En objet du classique pour les events Dokkan, Senzu, Dende, fantôme et roi Emma.

img_0112

Super Vegeto (x2) : La pièce maitresse du game qui bosstera l’att et les PV de la team (> 130K)

Gotenks : De supers liens (Ki / Att) avec toute la team (excepté Freezer)

Freezer : Je l’appelle le MUR : – 80% de dégât tant que nos PVs restent au dessus de 50%

Trunks Xeno : Il est là pour mettre des dégâts tout en filant du Ki à Super Vegetto et aux autres sayan via ses liens

Gohan SSJ : Att +70% en Super Attack, ce qui arrive quasi tout le temps grâce aux liens et au +6 Ki du double Super Vegetto

Gohan Mystique : Att + 80% si Ki > 6 soit tout le temps grâce au double Super Vegetto

1ere étape : Trunks & Goten

Pas de stratégie particulière. Pensez à focus Trunks qui tombera plus vite que Goten du fait que ce-dernier résistera bien (TEC > AGI) à nos coûts. Placez bien Vegetto pour utiliser sa technique de contre et Freezer pour réduire les dégâts subis.

Super Gotenks Dokkan Battle

2eme étape : Super Gotenks

Pas de stratégie particulière non plus. Il suffit de bien placer ses pions. Cela devrait passer sans trop de problème. A ce stade, la plupart du temps vous n’aurez pas consommé d’objets.

Super Gotenks Dokkan Battle

3eme étape : Super Gotenks SSJ3

C’est ici que tout se complique. En effet, Super Gotenks SSJ 3 est de type TEC et comme on le sait tous TEC > AGI. Cependant, Il reste dans cet état que deux tours complet avant de repasser PUI où là c’est nous qui aurons l’ascendant pendant un ou deux tours. En SSJ1 il résistera encore mais ne fera plus de gros dégats tandis qu’en état normal il sera une proie facile.

En gros le cycle c’est :

Gotenks SSJ3 TEC (2 tours) puis Gotenks SSJ PUI (1 tour) puis aléatoirement Gotenks SSJ3 TEC ou Gotenks PUI.

Généralement j’utilise un Fantôme dès le départ pour économiser un tour et préparer le tapis pour quand il deviendra PUI. Une fois que c’est le cas => max Super Attaque. N’oubliez pas de bien utiliser Freezer pour encaisser sans broncher n’importe quelle attaque et Super Vegetto pour le contre et pour encaisser les attaques normales.

Bilan

 

J’en suis à 7 victoires consécutives avec cette composition soit 49 médailles. J’utilise pas mal de Senzu et Dende et 1 fantôme en moyenne. Le Roi Emma me sert durant le tour où je suis obligé d’encaisser Super Gotenks SSJ3 et que je n’ai pas mes bloqueurs.

Super Gotenks Dokkan Battle

Laissez un commentaire