GuideJeux

Dokkan Battle – Comment battre Goku Ultra Instinct ?

C’est l’heure d’un nouveau guide sur Dokkan Battle. Fini le « Bientôt Disponible », l’évènement Dokkan du Goku Ultra Instinct est là. Et avec lui, un combat très éprouvant à mener. On en parle tout de suite !

Dokkan Battle Goku Ultra Instinct Bannière

Comme à l’accoutumé, on a droit à deux difficultés donnant 2 à 7 médailles. Ces médailles permettent de dokkan Goku Ultra Instinct (INT) mais également Goku SSJ God (AGI et PUI) et Goku SSJ Blue PUI.

  •  Z-Hard (20 Act) => Récompense : 2 à 6 médailles
  •  Super 2 (25 Act) => Récompense : 7 médailles

Nouveau Dokkan nécessitant 35 médailles

Nouveau Dokkan nécessitant 77 médailles

Quant au Goku Ultra Instinct, il faudra farmer 11 fois le mode Super 2 pour obtenir 77 médailles et ainsi l’éveiller en une carte surpuissante.

Ma team :

Team Dokkan battle Goku Ultra Instinct

J’ai opté pour une team extreme à base du récent leader Arc en Ciel Black Goku Rosé. Seule contrainte former une team avec un personnage extreme de chaque couleur pour que son aptitude de leader s’active.

  • Black Goku rosé : SP 10 – 0 doublon – Arbre à 55%
  • Omega Shenron : SP 10 – 1 doublon – Arbre à 41%
  • Golden Freezer : SP 2 – 2 doublons – Arbre à 54%
  • Zamasu Fusion : SP 10 – 4 doublons – Arbre à 100%
  • Goku Black : SP 10 – 4 doublons – Arbre à 100%
  • Bojack LR : SP 1 – 0 doublon – Arbre à 41% (possibilité de le changer avec le Zamazu INT qui tank)

Ami Leader : Black Goku Rosé

Cette fois-ci, je ne m’étendrais pas sur les rotations. D’une part car il faut vraiment s’adapter au type de l’ennemi à chaque phase et surtout car il faut faire en sorte de garder Golden Freezer dans la rotation pour la phase 3. A partir de la phase 4, il est intéressant de gicler Golden Freezer de la rotation et d’y incorporer Black Goku END qui aura l’avantage du type.

Goku Black est pour moi un indispensable tant il booste tout le monde avec son Ki+3. De plus son Att SP diminue à la fois l’attaque et la défense.

Déroulé des combats

Rappel :  Goku Ultra Instinct en phase 4 et 5  est immunisé contre le debuff, l’étourdissement et le blocage de l’attaque SP.

Phase 1 et 2 : Goku SSJ God puis Goku SSJ Blue

Ces deux phases sont une mises en bouche qui ne devrait pas vous poser de problème. Le Goku SSJ God peut même se one shot si vous arrivez à placer un critique. Pensez bien à inclure le Golden Freezer dans la rotation pour vous en servir lors de la prochaine phase.

Phase 3 : Goku Genkidama

Dans cette phase, la situation se corse méchamment. Goku nous attaque une fois par tour mais nous One Shot à tous les coups. Il existe évidemment un moyen de survivre ou plutôt des moyens. Le premier est d’utiliser un fantôme pour retarder son attaque d’un tour. Le deuxième est d’utiliser Golden Freezer AGI pour bloquer. On se ne prend ainsi que « 110 000 de dommage » (et pourtant il réduit de 90% les dégâts subit si l’on a 50% ou plus de points de vie au début du tour). Et enfin la dernière solution serait d’utiliser un personnage qui survit avec un point de vie en cas de KO comme le Goku SSJ1 Pui Rugissement de colère.

Phase 4 : Goku Ultra Instinct

Dans cette phase, il sera temps de modifier vos rotations afin d’avoir le Omega Shenron END d’un coté et le Goku Black END de l’autre, idéalement accompagné de Black Goku Rosé pour maximiser les dégats.

Phase 5 : Goku Ultra Instinct maitrisé

Si vous êtes arrivé jusqu’ici tout devrait bien se passer. Avec un peu de chance, vous pourrez même claquer votre dokkan mode avec Omega Shenron END ou Black Goku END et ainsi entamer de la plus belle des manière les 10 bars de vie de ce Goku Ultrat Instinct.

Autres teams possibles

Dans le cas où vous auriez choper Jiren dans le nouveau Dokkan Festival, vous pourriez partir sur une team Full Puissance. L’ensemble de la Team passerait facilement les trois premières phases et Jiren atomiserait comme il se doit Goku Ultra Instinct (grâce à son bonus de dégat).

Remplacer Gogeta par Jiren (et oui je ne l’ai pas eu ^^), si vous ne l’avez pas, n’essayez pas ou la dernière phase risque de vous faire utiliser tous vos objets.

Team Dokkan Battle

Source des icones : Dokkan Battle Wikia

Laissez un commentaire