GuideJeux

Dokkan Battle – Comment battre Hildegarn ?

C’est l’heure d’un nouveau guide sur Dokkan Battle avec l’arrivée de l’évènement « Monstre de fumée et de flammes ». Au programme, un affrontement contre le boss du film Tapion, le bien nommé Hildegarn.

dokkan battle

Comme à l’accoutumée, on a droit à deux difficultés donnant de 2 à 7 médailles. Ces médailles permettent de dokkan Tapion (Hildegarn) (AGI) mais également Tapion (TEC). Il est également possible de récupérer la carte de Tapion (END) en farmant le niveau 1 en Z-Hard.

Niveau 1

  • Carte Tapion, Mélodie du courage (END) => Récompense : 0 à 2 cartes.

Niveau 2

  •  Z-Hard (20 Act) => Récompense : 3 à 6 médailles
  •  Super 2 (25 Act) => Récompense : 7 médailles

Nouveau Dokkan nécessitant 21 médailles

dokkan battle

Nouveau Dokkan nécessitant 35 médailles

Dokkan Battle

Nouveau Dokkan nécessitant 77 médailles

Dokkan Battle

Quant au Tapion (Hildegarn), il faudra farmer 11 fois le mode Super 2 pour obtenir 77 médailles et ainsi l’éveiller en une carte surpuissante.

Ma team :

J’ai opté pour une team Super avec en leader le LR Free to Play Vegetto. Les deux dernières phases du combat étant face à des unités AGI, j’ai privilégié des unités TEC pour avoir l’avantage du type (maximiser les dégâts infligés, minimiser les dégâts reçus). Vegetto AGI reste une valeur sûre car sa contre attaque va permettre d’avoir plus de chances de toucher Hildegarn malgré son fort taux d’esquive. Enfin Goku SSJ3 AGI a un bonus d’attaque et de défense face à Hildegarn. Il inflige plus d’un million de dégâts en phase 3 lorsque la barrière d’énergie n’est plus active.

Dokkan Battle

  • Vegetto Blue LR : SP 10 – 4 doublon – Arbre à 100%
  • Goku SSJ3 : SP 15 – 2 doublon – Arbre à 79%
  • Vegetto AGI : SP 10 – 4 doublons – Arbre à 100%
  • Goku SSJ3 : SP 10 – 0 doublons – Arbre à 55%
  • Gogeta SSJ4 : SP 10 – 0 doublons – Arbre à 55%
  • Gotenks SSJ3 : SP 10 – 2 doublon – Arbre à 79%

Ami Leader : Vegetto Blue LR

Déroulé des combats

Rappel :  Hildegarn a une très forte chance d’esquiver les attaques. Dans la phase 3, il dispose d’une barrière d’énergie. La briser en lui infligeant des dégâts permet de diminuer fortement ses chances d’esquiver une attaque. 

Phase 1 : Hildegarn (corps supérieur)

Son taux d’esquive va vous rendre fou. Heureusement il n’est pas très solide. Par exemple, j’ai réussi à le one shot avec un critique de mon Goku SSJ3 (AGI). Patience et bon placement de vos unités feront le travail tranquillement. A noter que le KO devra être donné par une Super Attack.

Phase 2 : Hildegarn (complet) 

La seconde phase est identique à la première à cela près qu’Hildegarn dispose d’une jauge de vie bien plus grande. La tactique est la même, placez bien vos unités TEC pour prendre peu de dégat et croiser les doigts pour qu’il n’esquive pas vos attaques. A noter que le KO devra être donné par une Super Attack.

Phase 3 : Hildegarn (Transformé)

Dans cette phase, tout peut aller très vite. Soit vous possédez l’objet de soutien « Flute de Tapion » qui permet de diminuer drastiquement sa jauge d’énergie soit vous allez continuer de vous heurter à ses chances d’esquive très élevées.  L’objet de soutien peut s’utiliser deux fois en un tour et brise entièrement la jauge d’énergie pour le tour suivant.

Dokkan Battle

Autres teams possibles

La team que je vous ai proposée plus haut est hyper safe. 100% de victoire et au pire un senzu de consommé.

Je pense qu’une team 100% TEC ferait l’affaire pour peu que vous y incorporiez le Goku SSJ3 AGI, le Goku TEC LR ou encore le Tapion TEC qui ont chacun des bonus d’attaque et de défense face à Hildegarn.

Source des icones : Dokkan Battle Wikia

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.