Avec les 3 ans de Dokkan Battle sont apparus les portails de Vegeto et Gogeta LR. Evidement, avec eux, de nouveaux évènements Dokkan ont fait leur apparition. Je vous propose un second guide pour obtenir les médailles permettant de Dokkan Vegeto LR.
Comme à l’accoutumée, on a droit à deux difficultés donnant 3 à 7 médailles. Ces médailles permettent de dokkan Goku et Vegeta (INT) mais également Goku SSJ et Vegeta SSJ (INT).
- Z-Hard (20 Act) => Récompense : 3 à 6 médailles
- Super 2 (25 Act) => Récompense : 7 médailles
Nouveau Dokkan nécessitant 35 médailles
A date, il faudra donc récolter un total de 70 médailles pour éveiller toutes les unités soit 10 run du niveau Super 2.
Ma team
Le combat n’est pas très difficile. Il se décompose en quatre tours et à chacun d’entre eux, on affronte une unité INT. Il est donc tout à fait logique de partir sur une team Super END ou Extreme END. De mon coté j’ai farmé ce niveau en Super END.
- Gotenks SSJ3 : SP 10 – 1 doublon – Arbre à 69%
- Vegeto SSJ2 : SP 10 – 0 doublon – Arbre à 55%
- Vegeto SSJ Blue : SP 10 – 2 doublons – Arbre à 79%
- Gotenks SSJ : SP 1 – 2 doublon – Arbre à 51%
- Pan : SP 1 – 3 doublons – Arbre à 0%
- Gohan SSJ : SP 1 – 1 doublon – Arbre à 0%
Ami Leader : Gotenks SSJ3 ou Vegeto LR
Le combat est d’une facilité déconcertante et sera très rapide car les deux Vegeto grâce à leur capacité de contre vont multiplier vos dégâts à chaque tours. En rotation c’est également très simple. Les deux gotenks ensemble et les deux Vegeto également. Pan et Gohan ne sont là que pour offrir un boost d’attaque et de défense à chaque tour (+35%).
Déroulé des combats
Rappel :
Buu (Kid) peut désactiver l’aptitude de réduction des dégâts encaissés des ennemis du tour 1 au tour 3.
Vegeto est immunisé au Stun, blocage de SPE et à la diminution de l’attaque et ou défense.
Tour 1 : Goku & Vegeta
Deux ennemis mais une seule unité en face. Le combat est assez simple car on a l’avantage du type (sur les deux prochains tours également). Pensez à bien placer vos deux Vegeto pour qu’ils infligent un maximum de dégâts en contre et Gotenks SSJ pour bloquer les attaques SPE.
Tour 2 : Goku SSJ & Vegeta SSJ
Idem
Tour 3 : Goku SSJ2 & Vegeta SSJ2
Idem
Tour 4 : Vegeto LR
Idem que les deux premiers tours. Que dire de plus à part d’optimiser le placement de vos unités afin que vos cogneurs (Vegeto Blue, Vegeto SSJ et Gotenks SSJ3) infligent un maximum d’attaque.
Autres teams possibles
Evidemment, il est également possible de faire une team extreme END pour venir à bout de Vegeto LR. Oubliez Kid Buu. Malgré qu’il désactive l’aptitude de réduction des dégâts de l’unité ennemi pendant les trois premiers tours, il ne dispose pas assez de synergie avec le reste de l’équipe.
Rotation 1 : Cooler et Freezer
Rotation 2 : Omega Shenron et Li Shenron
Ami leader : Cooler