GuideJeux

Dragon Ball FighterZ : Comment réaliser tous les Dramatic Finish et Dramatic Intro

Dragon Ball FighterZ est sans conteste le meilleur jeu de la licence a avoir vu le jour. Au delà des centaines de petits détails qui font la différence et comble de joie le joueur que je suis, il y a aussi les Dramatic Intro et les Dramatic Finish ! Il s’agit de séquences qui se lancent au début du combat ou à la fin lorsque l’on remplit certaines conditions. L’idée est de revivre des moments forts du manga et/ou de l’anime. Sans oublier quelques petites fantasy bien placé de la part des développeurs.

Ce que je vous propose c’est de découvrir comment les réaliser. J’ajouterai au fur et à mesure les nouvelles séquences découvertes.

Dernière mis à jour :

  • Goku Normal versus Freezer
  • Goku Normal versus Vegeta Normal

Dramatic Intro

Les deux personnages clé du dramatic intro doivent être leader de leur équipe.

Team leader 1 Team Leader 2 Stage Commentaires
Krillin Nappa Champs rocailleux (midi) /
Gohan Ado Cell Arène du Cell Games C-16 ne doit pas faire partie d’une équipe
Goku Friezer Namek Krillin ne doit pas faire partie d’une équipe
Nappa Yamcha Champs rocailleux (midi) /

Dramatic Finish

Pour les dramatic finish, il faut terminer le combat par une attaque neutre puissante O sur PS4 ou B sur Xbox (sauf Beerus contre Goku Black). Dans le tableau ci-dessous, c’est le Player 1 qui doit porter l’attaque finale.

Player 1 Player 2 Stage Commentaires
Goku normal Vegeta Normal Champs rocailleux (midi) /
Goku normal Freezer Planet Namek /
Trunks Zamasu Ville de l’Ouest détruite /
Vegetto Zamasu Ville de l’Ouest détruite /
Goku Broly Espace /
Gohan Adult Broly Plaine /
Bardock Friezer Espace /
Goku Friezer Namek détruit /
Goku Kid Buu Planète de Kaio Shin /
Gohan ado Cell Arène du Cell Games détruite Goku ne doit pas faire partie d’une équipe
Nappa Yamcha Champs rocailleux (midi) /
Yamcha Nappa Champs rocailleux (midi) /
Beerus Goku Espace /
Beerus Goku Black N’importe lequel Réaliser l’attaque Jugement du dieu de la destruction + Vie de Goku Black < 10%
Trunks Freezer Champs rocailleux (midi) /

Sources : Les internets

12 commentaires

  1. « sans conteste »? nan je suis pas d’accord, par exemple Raging blast 2 est meilleur … fighterz est meilleur uniquement dans le graphisme pendant le combat et c’est tout … les cinématiques sont pas top, dans xenoverse 2 elles sont mieux … il y a pleins de petits défauts, le mode story est à chier … c’est un jeu pour bourrin sans finesse … non c’est pas du tout le meilleur jeu, je suis vachement déçu, je m’attendais quand même à mieux avec tout ce tapage … ça saccade pendant les animations, pendant le chargement du jeu alors que c’est juste des ptits éclairs en arrière plan qui s’animent … je suis programmeur donc je sens que c’est pas très stable derrière … j’ai 2 ps4, une pro et une standard, les 2 ont le même pb pour les saccades, j’ai testé 2 tv .. c’est donc un pb du jeu
    je retrouve pas du tout l’univers dbz, tout au moins c’est un bon jeu d’arcade bien bourrin …

    ah oui, c’est pourri aussi les points de dégâts qui chutent quand on enchaine une ultime à la fin d’un combo … c’est un gâchis de ki alors il faut éviter de se faire plaiz quoi …

      1. mdr il est trop facile ce jeu, le nombre de coups est limité, c’est pour les rois de la branlette ça … je te reprends quand tu veux…
        t’as autre chose à dire à part « c’est nul à chier »? aucun argument, un vrai petit branleur !

      2. le jeu est tellement « splendide » que ça rame aux chargements tellement les développeurs savent pas coder proprement … le mode histoire est à chier, l’histoire est pas géniale et bizarre … les cinématiques sont pas à la hauteur de xenoverse … il a beaucoup de défaut d’ergonomie …
        il a tellement « satisfait » les fans qu’il perd des joueurs en masse depuis la semaine dernière ahah

      3. sur raging blast, jte mets Perfect sur Perfect, c’est pas parce que t’es nul que c’est à chier, les serveurs ne tourneraient pas encore sinon 😉

      4. Dans le genre « réponse de kikoolol  » qui passe sa vie sur les jeux vidéo au lieux de se construire une vie, ttu es le champ ! pas de doute !
        Je suis bien d’avis de the_unbelievable_truth ! Je n’aime pas du tout ce jeu car je n’y ressent a aucun moment l’ambiance de DBZ ! Et pourtant je kiff les jeux d’arcade ! D’ailleurs je joue sur Arcade a DBZ et je m’éclate ! Je joue du VS fighting régulierement depuis 25 ans sur arcade et Neo Geo, et c’est la premiere fois que je hais autant un jeu de baston, si on oublie capcom vs marvel qui est du meme genre !

  2. fighterz il est bien mais sans +, c’est pas le jeu ultime qu’on nous a annoncé, on nous a teasé avec ça pendant des mois … et le résultat est très décevant comparé à l’attente et à l’annonce … si ils avaient craqué leur slip game one et les autres du jeu vidéo, j’aurais peut-être été moins déçu mais je peux pas laisser dire que c’est le meilleur jeu de tous les temps, c’est n’importe quoi

  3. J’ai rarement vu autant d’idioties dans des commentaires c’est affligeant, Nous avons celui que se crois invisible alors qu’il ne connais même pas à quoi ressemble les jeux de combats visiblement. Puis, si ça sacade sur tes 2 PlayStation 4 achètes toi un ordinateur, et cesses donc de pleurer.
    Quand a l’autre, je ne vais pas plus en parler, il n’y en a même pas besoin…

  4. Sinon à quel moment vous comparez le comparable ? DBFZ est un jeu VS Fighting au contraire de Raging Blast et Xenoverse Le dernier VS Fighting en date sur le thème de Dragon Ball (sur console de salon) est Bust Limit… Et j’entends personne parler de celui-ci bizarrement.
    Revoyez vos références et surtout votre culture jeu vidéo ludique, vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez

  5. Pour votre gouverne, si ça saccade c’est ce qui représente la nouvelle patte graphique d’ArcSystemWork, suffit de voir les Guilty Gear Xrd qui ont les mêmes patterns…
    Donc oui, vous ne pouvez comparer sans connaître le produit ni ses créateurs.
    DBFZ n’est sûrement pas le meilleur jeu db mais on s’approche d’un vrai jeu vs fighting avec ce qu’il faut de technique et de gameplay pour le lancer dans l’esport.
    Le « je suis programmeur“ m’a fait sourire…Ça sent un peu le gros bluff… Surtout pour son ignorance.
    Bref, il plaira a certains et pas a d’autres. Tout les goûts sont dans la nature.
    En tout cas, graphiquement, on se rapproche de l’anime comme l’a été Burst Limit.
    Il reste encore beaucoup de travail à fournir pour se rapprocher du projet ultime DB de Jeremy Treevax.
    Alors calmez vous les ragix des deux côtés parce que  » le chien aboit, la caravane passe. »
    Ciao

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.