Preview Dragon ball Xenoverse – Création d’un guerrier

0

J’ai eu l’occasion d’être sélectionné pour tester Dragon Ball Xenoverse sur PS3 durant sa test de charge réseau. Bon j’aurais préféré pour avoir celle de Bloodborne mais après tout pourquoi pas car ce Dragon Ball devrait innover avec la mise en avant du jeu Online. En effet, tous les joueurs (ou une grosse partie par serveur) sont regroupés dans une zone tampon d’où démarre toutes les aventures. Cette zone contient une partie magasin pour customiser son personnage (skill, tenue, accessoires, etc.) ainsi qu’une zone permettant d’accéder aux missions de la campagne ou de trouver des adversaire pour des combats en mode versus. Toutes les photos ont été prises sur ma PS3 via un APN un peu à l’arrache mais vous me pardonnerez j’en suis sûr 😉

Car oui, le mode histoire mettra en scène son personnage. Un personnage que l’on créé de toute pièce et qui va devoir faire des aller – retour dans le passé et le futur pour revivre des évènements de la saga qui ont été bouleversés pour une raison inconnue. Ces missions auront la particularité de nécessiter plusieurs combattants. Dans cette version, on pouvait être deux ou trois. Je vous propose de revivre la création d’un personnage. A noter que toutes les options n’étaient pas disponible dans cette alpha/Beta/Test de charge.

Zone de départ Dragon Ball Xenoverse Création

Dans cette version, on ne pouvait créer qu’un seul personnage. Pour le coup, je ne sais pas quels seront les pré-requis pour débloquer les autres slots.

Dragon Ball Xenoverse Choix race

Deux races étaient disponibles. Les Saiyan et les Namek. Dans les deux cas, on pouvait choisir un personnage masculin ou féminin. Cependant, je ne pouvais pas choisir la silhouette du guerrier (taille, poids, physique). J’ai opté pour du classique, un saiyan mâle. Dans la version définitive, il y aura d’autres races et l’on aura plus de choix sur la silhouette de notre personnage.

Dragon Ball Xenoverse Personalisation

Voilà un exemple des paramètres que l’on pourra modifier pour personnaliser son personnage. Pour ce qui est des tenues et des accessoires, on ne peut que modifier la tenue par défaut. Par contre en gagnant de la monnaie en jeu, on pourra passer à une boutique pour débloquer un nombre conséquent de tenues et accessoires qui viennent tout droit de l’univers de Dragon Ball.

Dragon Ball Xenoverse Personalisation

Plus qu’à choisir un modèle de voix et un pseudo pour son guerrier avant de rejoindre la zone de départ de toute activité.Dragon Ball Xenoverse emote

Pour intéragir avec les autres joueurs, il y a quatre pages d’emote et de mouvements que l’on pourra exécuter pour faire ressentir nos émotions. Un chat textuel est également intégré. Cela permet de chercher d’autres joueurs pour se combattre ou pour former une team pour le mode aventure. Dragon ball Xenoverse Team

Une photo souvenir avec d’autres joueurs avant de tester le mode aventure avec l’un d’entre eux. Toutes les poses du commando Ginyu sont bien évidemment disponibles parmi les emotes.

Dragon ball Xenoverse choix perso

Avant chaque mission, on choisit le personnage que l’on va utiliser. Cela peut être notre guerrier mais aussi un personnage classique de l’univers Dragon Ball Z.Dragon ball Xenoverse mission

Voici l’une des missions disponible dans cette version alpha. Des conditions de victoires et de défaites particulières ponctuent chaque missions. Il faudra faire attention à bien les respecter. Comme vous pouvez le voir, tous les combattants sont dans la même arène. Ce qui offre des combats dynamiques mais parfois un peu brouillon. Mais c’est bien foutu car si l’on se concentre sur un adversaire il ne faut pas oublier ce qui se passe à coté car il n’est pas impossible de se prendre un taquet dans le dos ou un Big bang attack en dommage collatéral.

DSC04607

Le combat démarre, Raditz (CPU), un autre joueur et moi face à Goku (CPU) et Piccolo (CPU).
Dragon ball Xenoverse Fin de missionA la fin de chaque mission on gagne de l’xp et de la monnaie (Zeni). L’xp améliore nos stats de base (force, vitesse…) tandis que la monnaie permet d’acheter des tenues, accessoires, des techniques et des consommables.

Voilà pour ce premier aperçu de Dragon Ball Xenoverse. Pour l’instant, cet alpha est bien là pour un test de charge online. Le contenu est très limité mais c’est avec un certain plaisir que j’ai retrouvé Goku et l’univers de Dragon Ball.

Laissez un commentaire