La Dragon Ball Z GOLDEN BOX se dévoile
Quelle bonne nouvelle ! A l’occasion des 30 ans de la serie Dragon Ball, Kaze nous propose une superbe édition collector présenté dans un steelbook compilant les deux derniers films Battle of Gods & La résurrection de F. Baptisé Dragon Ball Z Golden Box, cette édition nous réserve une belle surprise puisqu’elle contiendra également deux OAV inédit en France :
- L’épisode de Bardock qui retrace un moment fort du père de Son Goku
- Le Plan d’éradication des Super Saïyens (Dragon Ball Z Gaiden: Saiyajin Zetsumetsu Keikaku) que peu de gens connaissent en France. Cet OAV est en fait une soluce du jeu éponyme sorti uniquement au Japon sur Famicom.
Je vous conseille de regarder « Le Plan d’éradication des Super Saïyens ». C’est court, c’est fun, ça transpire le DBZ que l’on aime avec du bon fan service en guise de combat final.
Quand à l’épisode de Bardock, il est tiré d’un manga en trois chapitres de Naho Ōishi, prépublié dans le magazine V Jump en 2011.
La dragon Ball Z Golden Box sort le 20 juin au prix de 34,99 € en Blu-Ray et 39,99€ en DVD.
On termine avec les synopsis des quatre films :
Dragon Ball Z Golden Box – Battle of gods
La menace de Boo a été endiguée, et la paix est revenue sur Terre. Mais elle est une fois de plus en péril car Beerus, le dieu de la destruction, se réveille d’une longue torpeur et décide de partir à la recherche du Super Saïyen divin, seul guerrier qui pourrait lui tenir tête. Ayant eu vent de l’existence de Son Goku, Beerus voit en lui l’être qu’il recherche, et fait donc route vers la planète bleue. Mais Son Goku est-il vraiment le Super Saïyen divin de la prophétie ? Sera-t-il de taille face au dieu qui a autrefois asservi Freezer et le Roi Vegeta ? Super Saïyen divin contre dieu millénaire : l’ultime affrontement !
Dragon Ball Z Golden Box – La Résurection de ‘F’
Après le combat contre Beerus, le dieu de la destruction, Son Goku et Vegeta s’entraînent aux côtés de Whis afin de devenir encore plus forts. Pendant ce temps sur Terre, Sorbet et Tagoma, deux membres de l’armée de Freezer, sont à la recherche des boules de cristal pour ressusciter le terrible tyran ! Une fois revenu à la vie, ce dernier a pour seul objectif de se venger de Son Goku et de se débarrasser définitivement de tous les Saïyens ! Entre soif de vengeance et nouvelles transformations, l’ultime confrontation entre Son Goku et Freezer risque de marquer les mémoires !
Dragon Ball Z Golden Box – Épisode de Bardock
Bardock, le père de Son Goku et de Raditz, est projeté par Freezer sur la planète Plant. Il comprend rapidement que Plant n’est autre que l’ancien nom de la planète Vegeta et qu’il a fait un bond dans le passé. Confronté à l’ancêtre de Freezer : Chilled, il le terrasse facilement. Celui-ci, dans son dernier souffle, va lancer la légende du super Saïyen aux cheveux dorés.
Dragon Ball Z Golden Box – Le plan d’éradication des Super Saïyens
À l’origine, les Saïyens et les Tsufuls cohabitaient sur la planète Plant. Mais ceux-ci furent exterminés par les Saïyens. Néanmoins quelques rares scientifiques survécurent dont le docteur Raichi, qui revient à l’attaque avec un plan démoniaque pour éradiquer les Saïyens. Va-t-il parvenir à ses fins ?!