E3 2015 – Nintendo fidèle à lui même

0

Nintendo n’est plus très fan de l’E3 depuis quelques années déjà et nous le prouve encore une fois en proposant simplement une vidéo pré-enregistré (comme les Nintendo Direct) compilant ses différentes annonces.

Si Star fox Zéro m’a d’abord fait tressaillir à son évocation, j’ai rapidement été calmé par les graphismes ultra léger. Ok la Wii U n’est pas le foudre de guerre que l’on espérait mais elle est largement capable de faire mieux. J’espère qu’il s’agissait d’une simple pré-version montrée dans le trailer.

Encore plus surprenant, Nintendo a annoncé une collaboration avec Activision sur Skylanders. De là est né plusieurs figurines estampillées Nintendo et compatible avec le futur Skylanders SuperChargers. Evidemment elles ne seront compatibles qu’avec la version Wii U ou 3DS du jeu. On pourra également à l’aide d’un switch sur le socle des figurines les transformer en Amiibo. Enfin elles ne seront disponibles que dans le pack de démarrage qui contient le jeu et le socle.

Là où Nintendo sait me séduire, c’est sur les jeux multi-joueurs à jouer à plusieurs dans la même pièce. Et là Mario Tennis Ultra Smash devrait proposer quelques soirée d’anthologies. Prévue fin 2015, Mario et ses amis retournent sur les courts pour de nouveaux tournois déjantés.

Mon coup de coeur 3DS reste toujours Fire Emblem Fates. Hélas il ne sortira qu’en 2016 🙁 D’une manière générale la 3DS et la New 3DS n’ont pas été à la fête au niveau des annonces.

Je pourrais vous parler de Metroid Prime Federation Force, d’Hyrule Warriors Legend, de Super Mario Maker ou encore de Yokai Watch mais ces jeux ne m’ont pas plus enthousiasmé que ça.

Néanmoins Xenoblade Chronicles X sur Wii U pourrait mettre tout le monde d’accord. Toujours prévu en 2015 il se pourrait qu’il soit le gros jeu de la console, celui que l’on oublie pas et qui fait entrer la console dans la mémoire des joueurs. Ce RPG, au delà de son chara-design qui prête à discussion, semble proposer une aventure conséquente dans un univers très riche. Video maestro !


Enfin pour conclure, je vous propose ces images de Nintendo qui nous permettent de mieux visualiser les sorties sur WII U et 3DS de cette fin d’année.

Laissez un commentaire