E3 2015 – PlayStation s’offre un triple impact

2

Même dans les rêves les plus fous, personne n’aurait imaginer que Sony puisse autant marquer l’E3 2015. Et pourtant, en trois annonces la PS4 vient d’éclipser toutes les autres consoles. The Last Guardian, Final Fantasy VII Remake et Shemnue 3 viennent d’assoir avant même leur sortie la domination de Playstation sur cette génération de console dans le coeur des joueurs. Trois rêves qui viennent de trouver un écho réel à l’appel des joueurs. Et finalement tout le monde se fout de savoir si les jeux seront bon ou pas, ils tourneront dans nos consoles d’ici un ou deux ans et ça c’est le plus important.

Mais la conférence ne s’est pas arrêtée à ces trois jeux là. Il serait vraiment dommage de rater Horizon: Zero Dawn par exemple (mon coup de coeur) ou encore Uncharted 4 qui a clôturé la conférence rappelant qui est le Vrai Boss. Retour en vidéos sur une soirée épique :

Horizon: Zero Dawn : 

Nouvelle IP proposée par Guerilla Games (Killzone). Ils sortent de leur zone de confort en nous proposant un « Action RPG » (?) opposant deux univers diamétralement opposés. La direction artistique me laisse rêveur.

The Last Guardian : 

On le pensait perdu à tout jamais et le voilà qui revient avec une démo de gameplay. Dans la lignée directe d’ICO et The Shadow of the Colossus, The Last Gardian devrait perpétuer la poésie de ces ancêtres.

Uncharted 4: A Thief’s End :  

Le trailer parle de lui même, Uncharted 4 semble promis au même succès que les opus précédents. Visuellement c’est exceptionnel et l’action frénétique et démesuré semble encore rendez-vous ! Vivement sa sortie.

Call of Duty Black OPS 3 : 

CoD n’est clairement pas ma tasse de thé. Je vous laisse seul juge de ce nouveau jeu qui proposera du contenu exclusif sur PS4.

Dreams : 

Bon là, c’est un peu le jeu WTF pour moi. Sur le coup, je n’avais pas tout compris.

Final Fantasy VII Remake : 

LE REMAKE. On y croyait plus et pourtant si, FF7 va revenir sous une nouvelle forme. Quand ? Comment ? on n’en sait pas plus pour le moment. Peut être que la conférence de Square Enix nous en apprendra plus. En attendant le trailer m’a donné la chaire de poule.

Firewatch :

Encore un jeu etonnant qui ne m’a pas trop intéressé. Ca reste encore assez flou pour moi. Un jeu de survie scénarisé peut être ?


Starwars Battlefront :

Ho Tatooine ! La déferlante Star Wars s’apprête à nous tomber dessus en fin d’année. Il me semble que Star Wars Battlefront va venir rajouter une belle couche de chantilly sur le gâteau.

Destiny Le Roi des Corrompus :

J’ai beau avoir laché Destiny depuis un petit moment, je ne peux qu’admirer le suivi du jeu par ses développeurs. Du contenus et de nouvelles aventures viennent gratifier les fans de la saga.


DualShock 4 20th Anniversary Edition :

Vous aviez rater la console, vous n’aurez pas d’excuse pour chopper votre manette qui sera mise en vente à la fin de l’année dans toutes les bonnes crèmeries.

DS4

2 commentaires

Laissez un commentaire