E3 2015 – Square Enix renoue avec le RPG

0

Si je suis toujours autant nostalgique de Squaresoft, il semble que Square Enix a rappelé les « Anciens » pour retrouver les gênes qui ont fait le succès de la firme à la grande époque. En témoigne la naissance d’un nouveau studio en son sein baptisé sobrement Tokyo RPG Factory. Le premier jeu à sortir la tête de ce nouveau studio est Project Setsuna ! Pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n’est trois images qui donnent le ton de ce que pourrait être cette nouvelle IP de Square Enix prévue en 2016 sur console.

Voyons maintenant les trailers des jeux qui m’ont marqué durant leur conférence :

Nier New Project :

Suite de l’opus sortie sur PS3, ce nouvel épisode lorgnera à nouveau du coté de l’Action RPG. Co-developpé avec le studio Platinum games, Nier pourrait créer la surprise et avoir enfin le succès qu’il mérite. Bon je dis ça mais je n’ai toujours pas lancé Nier premier du nom bien que Neitsabes m’en ai dit le plus grand bien. A noter qu’il s’agira d’une exclusivité PS4.

Star Ocean Integrity and Faithlessness

Sous ce titre à rallonge se cache une belle licence RPG de Square Enix. Il s’agira également d’une exclu PS4. Il sortira en 2016 sous titré en anglais ET EN FRANCAIS. Star Ocean Integrity and Faithlessness promet des heures de jeux épiques, des combats dynamiques sans transition en temps réel et quelques balades dans l’espace.

World of Final Fantasy :

Prévue sur PS4 et PS Vita (non elle n’est pas encore morte), World of Final Fantasy semble être jeu tout mignon qui mettra en avant  les créatures de Final Fantasy tous épisodes confondus. Puzzle game, RPG et collectionnite aiguë seront de la partie. Un jeu idéal pour la PS Vita à mon goût.

Final Fantasy VII Remake :

Je vous avais déjà posté la vidéo dans l’article sur la conférence de PlayStation mais comment ne pas en parler à nouveau. Oui Final Fantasy VII va avoir droit à un Remake. Oui, le trailer donne des frissons et Oui il s’agira d’un remake. Ce qui veut dire que si l’histoire ne bougera pas, elle pourra être complétée. Tout comme le système de jeu pourrait être modifié pour correspondre aux standards actuels (qui a dit Action RPG ?). Plus d’info cet hiver comme le mentionne la fin de ce trailer.

Kingdom Hearts 3 :

Et pour finir, une longue séquence de gameplay de Kingdom Hearts 3. Si je n’ai jamais eu beaucoup d’affinité avec cette série, le trailer présente un jeu plutôt jolie avec une animation très dynamique. Les fans devraient être comblés.

Laissez un commentaire