[E3 2017] A Way Out, la lueur au fond des abîmes de la conf’ EA

0

Si cela fait plusieurs années que les conférences d’EA sont « Boarf », on espérait qu’à l’E3 2017, il nous sorte l’artillerie lourde. Hélas ce ne fut pas le cas. Conférence soporifique teintée de choix peu compréhensible, EA décoche presque le titre de pire conférence ever de ces dix dernières années.

Plombé par le leak du nouveau Need for Speed il y a quelques jours, on attendait du lourd avec Star Wars Battlefront 2 et notamment son mode Story que tout le monde réclamait à cor et à cris. Au lieu de cela EA a trouvé le moyen de nous pondre 30 minutes de multi en plein milieu de la conférence. Le meilleur moyen de perdre son auditoire… J’attendais également beaucoup du nouveau Bioware. Au final, on a juste eu droit à un teaser de Anthem , le reste sera montré lors de la conférence Xbox. Le jeu rappelle énormément Titan Fall et Horizon Zero Dawn dans sa direction artistique. Et comme un symbole pour vraiment montrer qu’ils n’avaient pas grand-chose à dire, la conférence s’est clôturé sur un jeu mobile déjà sorti et sur un deuxième passage du Trailer du prochain Need for Speed que l’on avait vu un peu plus tôt.

Heureusement au milieu de ce marasme ambiant, une lueur : A Way Out. Elle nous vient du studio Hazelight qui a réalisé le charmant « Brothers a tale of two sons ». Cette fois-ci, le jeu suivra les aventures de deux prisonniers qui vont devoir marcher côte à côte pour s’évader et atteindre leur but personnel. A la différence de leur premier jeu, il faudra forcément jouer en coop’ (local ou offline). N’imaginez pas prendre le contrôle du deuxième personnage à tout moment. C’est à la fois très intéressant comme partie pris mais aussi très risqué.

Bref, j’ai eu un petit plaisir coupable en regardant cette annonce. Il faudra attendre début 2018 pour la sortie de A Way Out.

Laissez un commentaire