[E3 2017] Ubisoft garde la main sur la hype

0

Ubisoft, une fois de plus, s’est montré très à l’aise sur la scène à l’E3 2017. En proposant une conférence solide et un « one more thing » qui a touché la corde sensible de nombreux gamer, ils se sont attirés les clameurs du grand public qui devraient leur décerner le titre de meilleur conférence de l’E3 2017. Retour sur des annonces et des confirmations et un final en apothéose.

On démarre avec Beyond Good & Evil 2. Ce fut la cloture de la conférence et pourtant son moment le plus intense. L’arlésienne est bien de retour avec un trailer qui ne manquera pas de rappeler les œuvres de Luc Besson. Alors certes, je ne connais que très peu la licence mais ça m’a suffisamment hyper pour que je me procure le lendemain le premier opus en version HD sur le PlayStation Network.

Autre surprise, ce cross-over les lapins crétins et Mario. Ce titre exclusif à la Nintendo Switch (on s’en serait douté) est une sorte de tactical RPG. Un ovni vidéoludique qui pourrait être vraiment cool sur la portable de Nintendo. Car oui Tactical RPG + Console Portable => Le kiff.

Troisième grosse annonce qui avait cependant leaké quelques jours avant : Assassin’s Creed Origins. Comment son nom l’indique, on retourne aux origines de la bataille entre les templiers et les assassins. Cela aura le mérite de permettre aux nouveaux venus de rentrer plus facilement dans cette saga. Le jeu semble se vouloir plus fantaisiste et moins historique. En tout cas, les scènes de gameplay étaient en alpha et il reste encore du taff. Mais le jeu pourrait me réconcilier avec la franchise. A surveiller de près.

C’est l’heure de la confirmation pour Far Cry 5 avec un joli trailer de gameplay. Mention spéciale au chien qui rapporte l’arme d’un ennemi vaincu. L’univers a l’air bien travaillé une fois de plus. Je ne suis pas fan de FPS mais je pourrais me laisser tenter. A condition qu’il corrige le principal défaut des derniers opus : la répétitivité des missions.

Alors que tous les jeux qui mêlent jeux vidéo et toys sont sur une mauvaise pente (sauf les amiibo), Ubisoft décide de se lancer dedans. Starkink Battle for Atlas propose un jeu de space opera où l’on pourra modifier l’apparence de son vaisseau en customisant celui que l’on possède en jouet.  Je suis un peu dubitatif mais cela pourrait faire de chouettes cadeaux de Noël pour les enfants.

Vous vous rappelez les batailles navales dans Assassin’s Creed Black Flag ? Et bien Ubisoft remet le couvert avec Skull & Bones. Un jeu multijoueur only qui permettra de se lancer sur les flots. Customisation et Guildes devraient être le maître mot de ce nouveau jeu.

Je passe sur les autres jeux annoncés (Steep 2, The Crew 2, etc.) qui ne m’ont pas éveillé un grand intérêt.

Laissez un commentaire