Event Forza Horizon avec l’Audi R8 en guest

2

A l’occasion de la sortie de Forza Horizon, j’ai été convié à une après midi festive au musée de l’Air et de l’Espace au Bourget pour une présentation du jeu en compagnie d’autres blogueur et de quelques personnes de la presse . Alors vous allez me dire, quel est le rapport entre le lieu et un jeu de courses automobiles ? Et bien sachez que lors de certaines courses il faudra affronter des mini jet et se montrer le plus rapide.

La présentation du jeu a eu lieu dans le hangar où se trouve le Concorde. Super impressionnant d’autant que l’on pouvait le « visiter ». Nous avons eu droit également à une présentation du jeu par Ralf Futton (Design Director de Playgrounds Games) avec une série de questions réponses qui venait conclure la séance.

Le point d’orgue de cet après-midi (outre le fait de pouvoir tester le jeu sur place) fut la possibilité d’effectuer deux tours d’un circuit aménagé pour l’occasion avec Benoit Treluyer, double vainqueur des 24h du mans. Et c’est en Audi R8 équipée de son moteur V10 que se sont passés ces deux tours dantesques. Un premier tour pour reconnaitre le circuit et un deuxième pour pousser un peu la bête qui en a énormément sous le capot. Braquage, contre braquage, accélération et dérapage, il en faut de la maitrise pour dompter les cinq cents chevaux du moteur, mais quel plaisir de l’entendre rugir.

Je vous laisse quelques photos et une vidéo mettant en scène l’arrivée de Benoit Tréluyer lors de cet après-midi plus que sympathique.

Merci à Microsoft, Playgrounds Games et à Edelman.

 

En bonus, le drift tout en contrôle de Benoît Tréluyer à bord d’une Audi R8 avec un moteur V10 !

Laissez un commentaire