Event Luigi’s Mansion 2 au manoir de Paris

0

Luigi’s Mansion 2 sortant le 28 mars (jeudi prochain), j’ai eu l’occasion d’être invité à la soirée de lancement du jeu organisée par Nintendo. Petite victoire, car c’est en effet mon tout premier event Nintendo où je suis invité sous la bannière de mon blog. Double satisfaction d’ailleurs car la soirée était vraiment sympa et collait tout à fait à l’univers du jeu. Pour rappel, dans Luigi’s Mansion 2, on incarne Luigi dont la mission est de retrouver la « Lune noire » volé par le roi des fantômes. Armé d’un aspirateur « légèrement » modifié, Luigi sera amené à visiter plusieurs lieux afin de retrouver l’objet dérobé.

Nintendo a donc choisi l’endroit parfait pour nous faire plonger dans cet univers, j’ai nommé le Manoir de Parois. Niché dans le centre de Paris, l’endroit nous plonge dans l’horreur des pires histoires parisiennes. On déambule dans des couloirs et des salles animés par des comédiens maquillés et déguisés. On passe du fantôme de l’opéra au boulanger qui fait des tourtes à la chair humaine … en passant par d’autres contes (en est-on sûr ?) horrifique. Même si on s’attend à être surpris par les comédiens, on se laisse aller au jeu et on sursaute quelques fois tout de même. En tout cas bravo aux comédiens qui remplissent leur rôle à merveille jouant un jeu préparé à l’avance tout en improvisant selon nos réactions.

Parallèlement à la visite, un tournoi par équipe de quatre sur Luigi’s Mansion 2 était organisé. Hélas, je ne pouvais pas resté longtemps sur place, du coup j’ai privilégié la visite du Manoir de Paris. Mais sachez que les gagnants sont repartis avec des 3DS XL collector Fire Emblem Awaking. Plutôt sympa comme lot.

Voici quelques photos de cette soirée très sympa.

 

 

Laissez un commentaire