Far Cry 4 – Pagan Min, charmant mais inquiétant

0

Ubisoft® dévoile un tout nouveau trailer mettant en scène Pagan Min, l’antagoniste de Far Cry 4, charmant mais inquiétant. Dictateur sadique, psychopathe, homme le mieux habillé de Kyrat… ce ne sont que quelques facettes de la personnalité de ce roi autoproclamé. Les joueurs pourront observer de plus près l’une des personnalités les plus complexes du jeu vidéo à partir du 18 novembre sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360 et PC. Ubisoft annonce également que des bundles Far Cry 4 pour PlayStation® 3 et PlayStation® 4 seront disponibles dès la sortie du jeu.

Pagan Min est né à Hong Kong, fils d’un dealer de drogue de moyenne envergure, dans le Triangle d’Or. Son père n’était qu’un petit poisson et Pagan, un jeune homme ambitieux et flamboyant : cette vanité les a irrémédiablement séparés. Pagan travaillait pour son père tout en le haïssant. Il le considérait comme un dinosaure et en retirait une immense frustration. Après le décès mystérieux de ce dernier, Pagan hérita de sa petite part du gâteau. Il laissa alors son ancienne identité derrière lui et adopta le pseudonyme de « Pagan », d’après le roi Birman qui tua sa famille pour prendre le pouvoir. Bien entendu, il opta pour une prononciation à l’occidental, pour un style plus unique.

Pagan Min commença rapidement à se tailler une plus grande part du gâteau, qu’il méritait de toute façon. Il amassa une quantité considérable de richesses, se constitua une petite armée privée et commença à agacer ses alliés dans le commerce de l’héroïne. Il ne se sentait pas à sa place et savait qu’il ne pourrait pas tous les supprimer ; ce n’était qu’une question de temps avant que les anciens clans ne décident de le faire tuer.

C’est à ce moment-là que son attention se porta sur Kyrat, un petit état en perdition, déchiré par une guerre civile fragilisant la monarchie en place. Pagan Min s’allia avec les royalistes, poussant vers le trône un vague héritier, qu’il utilisa pour gonfler ses rangs et pour faire taire les factions rebelles du pays. Après quelques mois sanglants, Pagan Min et les royalistes réunifiés prirent le palais d’assaut ; mais Pagan Min trahit ses alliés en assassinant l’héritier et en s’emparant du trône pour lui-même. Ainsi commença la purge de tous ceux qui ne rentraient pas dans le rang, et l’exécution de toute opposition. Cette trahison mena à la formation du Golden Path, un petit mouvement de résistance ayant pour but de détrôner Pagan Min.

Pour tous les fans de Far Cry, UBICollectibles présente une nouvelle statuette collector nommée « Pagan Min : King of Kyrat ». La figurine représente le roi autoproclamé de Kyrat, Pagan Min, appuyé contre un vieux mur de briques où est peint un graffiti représentant un tigre. L’arme à la main, il assoit sa domination sur le peuple oppressé de Kyrat. Au dos de la figurine, les joueurs découvriront un nouveau personnage mystérieux du Golden Path : Bhadra. Représentée comme une jeune femme aventureuse, on raconte qu’elle est la nouvelle incarnation de Tarun Matara, la fiancée de Banashur dans la mythologie de Kyrat.

Laissez un commentaire