FF XII The Zodiac Age – Comment choisir les jobs de ses personnages ?

1

En attendant mon avis sur Final Fantasy XII The Zodiac Age sur PS4 Pro qui devrait arriver en fin de semaine, je vous propose un guide pour choisir les classes à attribuer à Vann, Balthier, Ashe et le reste de la clique.

FF XII

Comme vous le savez surement, nos choix sont définitifs. Chaque personnage pourra apprendre deux classes. L’une dès le début de l’aventure et l’autre lors d’un évènement que je ne vous dévoilerais pas mais qui se situe à la fin du premier tiers de l’aventure (a peu près). Si n’importe quel choix est viable pour finir l’histoire du jeu, cela risque de se compliquer fortement si vous voulez achever le end game. Cela pourra même être impossible dans certains cas.

Après de nombreuses recherches sur le net et quelques réflexions de ma part, voici les choix que j’ai retenus. Mon trio gagnant se compose de Bathier, Ashe et Vaan. Pour le moment, j’en suis à la moitié du jeu et je n’ai pas ressenti de réelles difficultés, au contraire même. Attention mon choix n’a pas pour but d’explorer toutes les classes mais plutôt de se focaliser sur des personnages bi classés qui permettront de faire le café jusque dans le end Game.

FFXII - Zodiac Jobs System

Ashe, Mage noir / Moine

Un mage très puissance et polyvalent boosté par la capacité du Moine en lui donnant accès aux sorts de magie blanche dont le sort lumière (pour débloquer ce permis sur la grille du moine, il faut vaincre l’éon Chaos dans la nécropole de Nabudis) et à des dégâts physiques décents en cas de rupture de PM.

Balthier, Shikari / Ravageur

Sans doute la meilleure combinaison du jeu offerte au personnage principal mmmh. Cette combinaison offre une tonne de bonus de force et d’HP et trois bonus de rapidité d’action. Si l’on ajoute à cela l’accès à l’accessoire Genji + aux épées de Ninja. On obtient le guerrier parfait qui frappe plusieurs fois et souvent.

Vaan, Bushi / Chevalier

Vann disposera des plus belles lames du jeu, les katanas ! Celles-ci scale leur dommage sur la force (apportée par le job de chevalier) et la magie (apportée par le job de Bushi) . De plus, cela permet d’accéder au combo suivant : Robe blanche (+50% de dégâts sacré) + Excalibur (dégâts sacré). Une façon de transformer Vann en Paladin et de rendre n’importe quel combat contre un mort vivant d’une simplicité extrême.

Bash, Maitre d’hast / Chronomancien

L’équipier support par excellence. En effet, celui-ci fait de gros dégâts (merci la lance Zodiaque) tout en combinant le lancement de sort ponctuels qui peuvent ajouter des malus à nos ennemis.

Penelo, Mage Noir / Magelame Rouge

S’offrir l’accès au plus gros sort élémentaire du jeu + l’accès à l’arme offrant un énorme bonus de dégât + « Comboter » le tout avec un objet pour faire encore plus de dégât ? C’est possible avec cette combinaison : Fournaise (Magelame Rouge) + Baton de feu (Mage Noir) + 50% de dégât feu + Huile =>

Fran, Mage Blanc / Machiniste

Le meilleur combo pour utiliser les armes à feu ? Sans doute. Ici Fran va se transformer en tireuse d’élite bourrée de HP. Le fait de rester à distance grâce à ses armes à feu en font également un soigneur qui saura rester à distance de la mêlée.  Une bonne idée est de s’équiper des munitions Balles noires, qui ajoutent l’élément ténèbres aux dégât de son arme à feu, et de la tunique noire, qui offre un boost de 50% de dégâts des ténèbres.

Il existe bien sûr d’autres combinaisons dans Final Fantasy XII The Zodiac Age mais j’ai opté pour celles-ci. Elles me semblent offrir un bon compromis afin de venir à bout de toutes les menaces d’Ivalice.

Un commentaire

Laissez un commentaire